La Meute Mercure tome 2 : Jesse Dalton de Suzanne WRIGHT
Auteur : Suzanne WRIGHT
Editions : Milady
Pages : 473
Prix : 7,90 €
Parution : 01/12/2017

Quatrième de couverture
L’amour n’a pas de limites
Mi- humaine mi-char sauvage, Harley Vincent a choisi devivre dans le monde humain, solitaire mais libre…jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsque Jesse lui lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance. Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est bien décidé à ne plus la laisser s’échapper...
Mon avis
Un second tome de la série spin-off à lire, de préférence, avant le tome 6 de la Meute du Phénix.
Cette fois, c’est Jesse Dalton, lieutenant, qui est au centre de ce tome. Je pensais ce lieutenant plutôt discret, mais il a un sacré tempérament et est très dominant.
Jesse a perdu son âme-sœur lorsqu’ils étaient enfant. Il s’est endurci et a survécu à cette perte, en grande partie grâce à Harley Vincent, une amie de sa défunte sœur.

Harley est un margay, un chat-tigre. Elle est la fille de Clive Vincent, actuellement en prison et supposé fondateur du Mouvement. Avec son père en prison et sa mère, une humaine, sur le déclin, Harley est allée vivre chez sa tante dans le monde des humains. Violoniste très talentueuse, elle se produit dans les boîtes de nuit.
Jesse n’a jamais perdu la trace de celle qu’il considère comme étant sienne depuis de nombreuses années, et encore plus depuis la nuit qu’ils ont passé ensemble trois ans plus tôt.
Quand Cassidy, une jeune prophétesse recueillie par la meute, voit l’explosion de la voiture d’Harley, Jesse décide de l’amener sur le territoire de la meute pour la protéger… De toute manière, il avait déjà pris la décision d’aller la voir… Jesse est déterminé à revendiquer Harley et il est exclu qu’elle refuse...
J’ai adoré les interactions entre Jesse et Harley. Ils sont tous les deux très dominants et le margay d’Harley a un sacré caractère, à l’image de celui de la jeune femme. Elle est aussi délicieusement sarcastique.
Les margay sont très indépendants et fiers… ce sont des félins quoi !
Il aurait bien entendu préféré qu’elle se jette dans ses bras en poussant des exclamations de joie et en esquissant un grand sourire heureux. Mais Jesse savait qu’il ne pouvait pas s’attendre à un accueil aussi chaleureux de la part d’une femelle margay. Cette espèce ne cherchait pas particulièrement à plaire aux autres et vous démolissait l’ego d’un mec sans le moindre regret. Pour obtenir l’affection de ce félin, il fallait être intéressant. Enfin, pour revendiquer une femelle margay et la garder, il fallait savoir faire preuve de ténacité et de débrouillardise.
Bref, un margay présentait un défi qu’il était, fort heureusement, prêt à relever.
Et en effet, Harley est un sacré défi, même si elle a des sentiments pour Jesse depuis l’adolescence. Il va devoir la convaincre et faire preuve de patience et de persévérance. Donner des ordres, comme les dominants aiment à le faire, est loin d’être suffisant. Harley est aussi dominante que lui et elle n’est pas prête à obéir au doigt et à l’oeil, bien au contraire. En outre, elle vit dans le monde des humains depuis longtemps, il faut qu’elle accepte de réintégrer le monde des métamorphes. Ce ne sont là qu’une partie des obstacles à franchir pour qu’une imprégnation soit possible… Mais Jesse est plus que déterminé, il fait même un peu homme de Cro-Magnon parfois.
Coté intrigue, la meute est confrontée à Hector Flynt, un demi-métamorphe psychopathe bien décidé à faire main basse sur leur territoire… par n’importe quel moyen.
Il y a aussi des petits rebondissement secondaires qui viennent pimenter l’histoire. On ne s’ennuie pas une seconde.
La meute du Phénix n’est jamais bien loin. Il y a une confrontation entre Greta et Harley qui est superbe. J’adore les félins :)
La plume de SW est toujours aussi fluide, agréable et pleine d’humour. Je me régale à chaque tome.
Ccl : Je me suis une nouvelle fois régalée avec ce tome. Je ne me lasse pas de cette série. Jesse et Harley forment un couple passionné et plein de défis. Une intrigue un peu plus simple, mais une romance plus complexe. Action, humour, érotisme, rebondissements… c’est addictif et palpitant.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/02/18 au 08/02/18
Mon avis sur les autres tomes dans l’ordre de lecture conseillé (cliquez sur les couvertures)