La Meute Mercure tome 1 : Derren Hudson de Suzanne WRIGHT

Publié le par titou

Auteur : Suzanne WRIGHT

Editions : Milady

Pages : 472

Prix : 4,00 €

Parution : 20/10/2017

 

Quatrième de couverture

L’amour n’a pas de limites

Derren a été trahi trop souvent pour se fier un jour de nouveau à une prophétesse, mais lorsqu’on lui confie la protection d’Ally Marschall, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren parviendra-t-il à lui accorder sa confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

 

 

 

Mon avis

 

Adorant la Meute du Phénix, je n’ai pas pu résister à ce spin-off consacré à la Meute Mercure fondée par Nick et Shaya (T3 de la série principale). 

 

Ce premier tome est centré sur Derren Hudson, le Beta de la meute, et sur une louve d’une autre meute, Ally Marschall. Ally est la protégée de Cain, un loup membre du Mouvement, amis de Nick et Darren pour s’être connus en centre de redressement.

Quand Ally a des problèmes au sein de sa meute, à cause de son ex et de son âme-sœur qui se sent menacée, Cain demande à ses amis de la protéger… et il n’est pas quelqu’un à qui on refuse un service.

 

Ally n’est pas une louve comme les autres, c’est une prophétesse. C’est une jeune femme douce et gentille, elle a le don d’empathie, mais elle n’est pour autant pas dénuée de fierté et de caractère, bien au contraire c’est une dominante capable de tenir tête à un beta. Elle a déjà beaucoup souffert et a l’impression de n’avoir sa place nulle part. Elle est méfiante, mais Cain est de sa « famille » et elle a confiance en son jugement. Pour autant, elle n’est pas prête a se laisser dominer par un loup arrogant, colérique et bourré de préjugés…

 

Derren est un homme très dominant et (trop) sérieux. Il est aussi exigeant, têtu, loyal et très sexy. Il a par contre une bête noire : les prophétesses. C’est à cause de l’une d’elle qu’il s’est retrouvé en centre de redressement et Darren, tout comme bon nombre des membres de sa meute ainsi que Trey, ne leur fait pas du tout confiance. En conséquence de quoi, l’attirance qu’il éprouve pour Ally pourrait le faire céder à la folie : il ne peut pas lui résister et est pourtant incapable de se fier à elle… 

 

Néanmoins, quand des ennemis, communs à la Meute du Phénix, s’en prennent à leur territoire, les dons d’Ally peuvent faire toute la différence… si Derren accepte de la croire.

 

On pourrait accuser Suzanne Wright d’avoir un peu trop repris les ingrédients de la Meute du Phénix, mais on ne peut pas nier que, au moins avec ce premier tome, ça prend bien. C’est addictif et très prenant.

 

J’ai passé un excellent moment avec Darren, Ally et l’ensemble des membres de Mercure, j’ai beaucoup aimé leur environnement, leurs relations, leur fraternité et j’en suis ressortie curieuse de découvrir l’histoire des autres membres.

 

L’attirance entre Darren et Ally est aussi forte qu’irrésistible. Malgré les préjugés de Darren et les réticences d’Ally, ils sont incapables de résister au désir et au besoin qu’ils ont l’un de l’autre. Et c’est chaud, très chaud, et intense. 

 

L’intrigue est bien menée et permet de retrouver les membres de la Meute du Phénix.

 

En outre, j’ai adoré retrouver l’humour et les joutes verbales qui sont, pour moi, la marque de fabrique de SW. Greta, Kathy, Dominic, les blagues de Roni et Eli… j’adore ça.

- Quand un homme a gouté à une prophétesse, affirma Ally en se collant contre le Beta, il ne peut pas revenir en arrière.
Un ricanement amusé fusa. Venant sans doute de Dominic.
- Je comprend que Taryn t’aime bien, grinça Greta en toisant Ally de pied en cap. Vous êtes pareilles toutes les deux : vulgaires, impolies et dévergondées.
- Mes plus grandes qualités, dit Ally.
La prophétesse avait beaucoup de mal à s’empêcher de rire tant le vieux dragon était désopilant.

P 202 -203

- Ally, tu connais la différence entre un hamburger et une pipe ? cria Dominic avant de monter dans le SUV. Non ? Poursuivit-il devant son air perplexe. Veux-tu déjeuner avec moi ?

p 205

Ccl : Un excellent premier tome mêlant habilement suspense, action, humour, romance et érotisme. J’ai adoré retrouver cet univers tout en découvrant de nouveaux personnages. Il y a certes de nombreux points communs avec la série originale, et pour cause les deux meutes sont très liées, mais ça reste un vrai plaisir. Et puis j’adore l’humour de l’auteur et ses personnages dominants, possessifs, sexy et voluptueux.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/11/17 au 17/11/17

 

Mon avis sur les autres tomes (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article