Frères d'Armes tome 2 : L'amour assiégé de Samantha KANE
Auteur : Samantha KANE
Editions : Juno Publishing
Pages : 179
Prix : 4,49 € / 15,50 €
Parution : 06/09/2018
Quatrième de couverture
Phillip Neville et Jonathan Overton sont meilleurs amis depuis leur enfance. Lorsqu’ils reviennent de la guerre, ils entrent sur le marché du mariage. Il ne leur faut pas longtemps pour tomber amoureux de la timide, maladroite et belle Maggie Trueheart. Phillip et Maggie se marient, mais Phillip et Jonathan ne lui parlent pas du ménage à trois que les deux hommes espèrent avoir. Lorsque Maggie le découvre, il faut le pouvoir de persuasion des deux hommes pour la convaincre que ce trio était censé être.
En aidant Maggie à découvrir la femme sexuellement agressive en elle, Phillip et Jonathan réalisent que leur amour l’un pour l’autre est plus que de l’amitié...
Mon avis
J’avais hâte de retrouver l’univers de cette série et la plume pleine de sensualité et d’érotisme de Samantha Kane.
Philipp et Jonathan sont amis depuis toujours et leurs liens se sont encore renforcés durant la guerre. Comme Jason et Tony (T1), ils veulent épouser une femme qui leur conviendrait à tous les deux.
Grace à Kate, l’épouse de leurs compagnons d’armes, ils ont rencontré Maggie, une jeune fille douce et timide issue de la petite noblesse anglaise. Ils ont tous les deux été conquis par la jeune femme, mais il faut encore la convaincre d’accepter un mariage à trois.
Bien qu’ils aient tous les deux séduit Maggie, c’est Phillip, qui a besoin d’un héritier, qui l’épouse. Jonathan s’est fait discret pendant plusieurs mois afin de laisser le temps à Phillip de consolider le mariage et de préparer la jeune femme à accepter Jonathan dans leur vie. Mais Phillip a pris tellement de pincettes, qu’ils se sont éloignés au lieu de se rapprocher.
Il faut le retour de Jonathan pour que les choses évoluent. Ce dernier manquait aussi bien à Phillip qu’a Maggie. Malgré tout, faire accepter à la jeune femme la relation qu’ils veulent et lui ouvrir les yeux sur ses véritables désirs ne sera pas chose aisée.
Dans le même temps, les deux hommes vont découvrir que ce qui les lie n’est pas seulement de l’amitié… une chose supplémentaire que Maggie devra accepter.
Alors que Jason et Tony avaient été très directs avec Kate, Phillip et Jonathan doivent prendre beaucoup plus de précautions. Parfois, un peu trop à mon sens. Mais il est vrai, qu’à la différence de Kate, Maggie n’a pas d’expérience avec les hommes. Elle se découvre des désirs et des fantasmes qu’une jeune femme de sont rang ne devrait pas éprouver… selon les règles du Ton. Quand elle découvre que les deux hommes veulent un ménage à trois, elle est déchirée entre plaisir et horreur. Les deux hommes vont devoir la persuader que c’est ce qu’il lui faut et la séduire afin de venir à bout de toutes ses hésitations et réticences. Découvrir le ménage que forment Kate, Jason et Tony va permettre à Maggie de voir ce qu’elle pourrait obtenir en acceptant… Et elle va rapidement devenir insatiable.
Je me suis rapidement attachée à ce trio. Phillip et Jonathan sont très différents. L’un est lumière et l’autre obscurité, mais il sont d’une belle complémentarité. Maggie, malgré ses hésitations et son souci du « qu’en-dira-t-on », a toujours été attirée par les deux hommes. Pour elle, ils ont toujours formé un tout indissociable. L’absence de Jonathan les avait d’ailleurs fait souffrir tous les trois.
En plus de cette romance délicieusement érotique, l’auteur poursuit l’intrigue débutée dans le tome précédent. Cela offre quelques rebondissements et permet de découvrir les fêlures que la guerre a laissé sur Jonathan.
J’ai hâte de retrouver les autres Frères d’Armes, notamment Ian et Derek (T4).
Ccl : Un second tome très réussi. Une romance historique délicieusement érotique et sensuelle. J’ai beaucoup aimé les rapports entre les personnages. Les scènes de sexe sont explicites, mais sans vulgarité et toujours avec beaucoup de sentiments.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/09/18 au 23/09/18
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)