Pure Corruption tome 1 : Vice et vertu de Pepper WINTERS

Publié le par titou

Auteur : Pepper WINTERS

Editions : Milady (New Adult)

Pages : 633

Prix : 16,90 €

Parution : 23/01/2019

 

Quatrième de couverture

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

 

Mon avis

 

J’ai un mal fou à écrire cet article car le récit est tellement bien construit que je ne voudrais pas le détruire en en disant trop.

 

L’auteur nous plonge direct dans un univers sombre et violent.

Notre héroïne a les yeux bandés et les mains attachées au milieu d’autres femmes. Elle a été kidnappée, mais elle ne se souvient de rien, même pas de son nom. Quand on lui enlève enfin son bandeau, elle plonge son regard dans des yeux verts qui vont étrangement lui paraître familiers… comme s’ils étaient la réponse à toutes ses questions.

La jeune femme fait preuve d’une force et d’un self-control impressionnants. Malgré sa situation, elle reste maître de ses nerfs, ne montre aucune faiblesse à ses ravisseurs, et est déterminée à découvrir la vérité et se souvenir de son passé qui lui revient par brides depuis qu’elle a croisé le regard de Kill. Des souvenirs confus et sans chronologie qui ne font que la persuader que cet homme puissant, mystérieux et effrayant a un lien avec son passé.

 

Quand Kill croise le regard de cette inconnue que ses gars ont ramené, il ressent une profonde douleur tant elle lui rappelle son amour perdu, Cleo. S’ensuit une profonde colère, une colère dans laquelle il se coule facilement tant elle fait partie de lui depuis 8 ans… depuis la disparition de son âme-sœur.

Kill est un homme froid et distant. Il s’est forgé une épaisse carapace pour se protéger de la souffrance suite à la perte de Cleo. Il s’est depuis drapé dans sa soif de vengeance et il ne vit plus que pour ça. Il n’a aucune confiance en ses semblables et encore moins en cette femme sortie de nulle part. La confiance est un bien précieux dans le milieu dans lequel il évolue.

 

Nos deux héros sont attirés l’un par l’autre, ils se désirent, mais Kill est incapable de trahir le souvenir de Cleo. Ils oscillent donc entre attraction et rejet. C’est très intense, tout autant que frustrant tant ils se battent contre leurs sentiments.

 

Les révélations s’enchainent au gré des souvenirs de notre héroïne, ce qui a souvent érodé ma patience. Quand on arrive enfin à percevoir la situation dans son ensemble, l’auteur met en place un nouveau personnage mystérieux et un rebondissement qui nous laisse sur un gros cliffhanger qui nous donne juste envie de nous jeter sur la suite.

 

Ccl : Une héroïne forte, un héro torturé. Pepper Winters nous offre une nouvelle Dark Romance pleine de mystère, de suspense, de rebondissements, aussi addictive que frustrante. C’est troublant et prenant. Une histoire complexe servie par une plume parfaitement maitrisée. A lire !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/01/19 au 19/01/19

 

Un énorme merci à Stéphanie et aux Ladies des éditions Milady pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai beaucoup aimé Monsters in the Drak, je note cette saga.
Répondre
T
Perso, j'ai préféré cette lecture mais je n'ai lu que le tome 1 de Monsters in the Dark