La Meute du Phénix tome 6 : Tao Lukas de Suzanne WRIGHT
Auteur : Suzanne WRIGHT
Editions : Milady
Pages : 467
Prix : 8,20 €
Parution : 20/10/2017
Quatrième de couverture
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.
Riley Porter a tu son passé lorsqu'elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l'énigmatique métamorphe corbeau... jusqu'à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination . Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux - et de devenir sa compagne.
Mon avis
Ce tome est centré sur Tao Lukas, premier lieutenant de la Meute du Phénix et garde du corps de Kye, le fils des Alphas, et Riley Porter, métamorphe corbeau qui a intégré la Meute pour rester avec Savannah et Dexter, les deux petits orphelins du refuge de McKenna.
Tao est très intense, sexy, ombrageux… Il ne fait jamais semblant et ne prend jamais de gants pour dire les choses. Il est également très méfiant de nature.
Riley est une jeune femme forte, intrépide, caustique, rusée, indépendante… et très secrète sur son passé. Elle a érigé des barrières afin de se protéger.
Tao se montrait très méfiant envers la jeune femme, elle avait l’impression qu’il ne l’appréciait pas du tout. A tort, bien évidemment. Si Tao et Riley ne cessent de s’envoyer des piques, ils sont en fait très attirés l’un par l’autre… ce qu’une nuit d’ivresse lors de l’anniversaire de Tao va révéler.
Ils sont francs et directs tous les deux. En dépit de leur nature, méfiant pour l’un, distante pour l’autre, ils ne font pas l’autruche quant à se qui se passe entre eux. Ils laissent venir sans se prendre la tête. Ce qui, selon moi, est extrêmement sain.
Tao est néanmoins déterminé à détruire les remparts de Riley. C’est un loup têtu et très dominant, et elle le lui rend bien. Malgré tout il fait preuve de beaucoup de compréhension ce qui est assez surprenant de sa part. Les joutes verbales entre eux sont délectables.
J’ai adoré l’évolution de leur relation. Ils ne pensent pas être âmes-sœurs, mais leur sentiments n’en sont pas moins forts et ils sont bien décidés à former un couple sur la durée.
Deux intrigues entourent la romance.
L’une concerne Ramon Veloz, un trafiquant notoire, qui veut que Taryn soigne son frère en phase terminale d’un cancer. Il n’apprécie pas du tout la fin de non-recevoir de Trey.
L’autre concerne Riley. Elle a quitté sa volée quatre ans plus tôt suite à un massacre pour lequel elle s’est retrouvée le bouc émissaire. Alors qu’elle rend visite à ses oncles pour l’anniversaire de leur union, elle est la cible d’une attaque et la passé va se répéter… sauf que cette fois Riley a une meute de loups pour la soutenir.
C’est un plaisir de retrouver cet univers. Le récit est bien rythmé, l’intrigue bien menée et la romance délicieusement torride. Sans oublier l’humour. Riley n’a pas sa langue dans sa poche et, à l’instar de Taryn et des autres compagnes, elle ne manque jamais de remettre Greta à sa place.
Petite précision : il est préférable, selon moi, de lire les tome 1 et 2 de la Meute Mercure avant ce tome.
Ccl : Une série dont je ne me lasse pas. Action, rebondissements, humour et sexe intense sont au rendez-vous. C’est toujours un plaisir de retrouver les membres de la Meute du Phénix, et ceux de la Meute Mercure. J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Tao et Riley, ils ne font pas l’autruche quant à se qui se passe entre eux. Leur franchise est rafraîchissante et leur relation délicieusement torride.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/10/17 au 24/10/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)