Rosemary Beach tome 9 : Forever Mine de Abbi GLINES

Publié le par titou

Auteur : Abbi GLINES

Editions : JC Lattès (&moi)

Pages : 283

Prix : 12,50 €

Parution : 06/04/2016

 

 

 

Quatrième de couverture

Entre Bethy, jeune serveuseau Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’un flirt d’été. Mais c’est l’amour fou. Pour échapper à la pression de ses parents, Trippn’a d’autre choix que de fuirRosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy. Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son œuvre.Bethy l’a-t-elle attendu ?

 

 

 

 

Mon avis

 

Bien qu’étant très curieuse de découvrir l’histoire de Tripp et Bethy, j’ai débuté cette lecture avec pas mal d’appréhension… à juste titre.

Accrochez-vous à vos mouchoirs, vous allez en avoir besoin !

 

spoilers des tomes précédents

 

J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est une magnifique histoire d’amour, néanmoins la présence fantomatique quasi-constante de Jace m’a beaucoup troublée.

 

L’auteur n’a pas cherché à atténuer la douleur de la perte de Jace et ses conséquences sur la relation de Tripp et Bethy. C’est assez délicat, pour eux comme pour leurs amis. Les sentiments sont difficiles à accepter et à avouer.

Pour mémoire, Tripp était le cousin de Jace, qui était le meilleur ami de Woods… Sans compter que c’est le retour de Tripp qui est indirectement la cause de l’accident de Jace. 

 

Bethy, que l’on a connu si extravagante et pleine de bonne humeur, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle culpabilise, ce que l’on peut aisément comprendre, et reporte toute sa colère sur le pauvre Tripp.

Tripp a son lot de culpabilité, et pas seulement en raison de Jace. Il comprend et accepte tous ce que Bethy lui envoie. Il est patient, compréhensif, protecteur et toujours éperdument amoureux de celle qu’il a été contraint de quitter huit ans plus tôt.

 

On découvre leur histoire au travers de flashback. Ils sont tombés amoureux à l’adolescence et leur séparation fût aussi brutale qu’involontaire. Les choses aurait dû se dérouler autrement. Mais la vie est ainsi faite. Si Tripp n’a jamais cessé de penser à Bethy, celle-ci commençait à revivre grâce à Jace… et tout s’est à nouveau écroulé.

 

Les émotions sont fortes, c’est bouleversant, l’ambiance est souvent pesante… mais leur amour est si puissant… et immortel. Tripp et Bethy sont des âmes-sœurs.

La vie leur offre une deuxième chance, même si la route pour les y conduire a été (est) pavée de souffrance.

 

On continue de voir évoluer la petite bande et de voir la famille s’agrandir. On les retrouve tous avec plaisir au mariage de Woods et Della, où l’absence de Jace se fait lourdement ressentir. 

 

Ccl : Une magnifique histoire d’Amour, de pardon et de seconde chance. L’ambiance est lourde, certains passages sont extrêmement bouleversants. Beaucoup d’émotions fortes tout au long de cette lecture. L’auteur n’a pas choisi la facilité en basant cette romance sur une tragédie, mais son talent s’est montré à la mesure de la tâche.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/09/17 au 29/09/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour rappel, je suis l'ordre de lecture des Tentatrices :

 

Et voici si vous êtes perdus avec les personnages... 

 

Publié dans Romance, New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article