Rosemary Beach tome 1 (Désir Fatal T1) : De tout mon être de Abbi GLINES

Publié le par titou

Auteur : Abbi GLINES

Editions : J'ai Lu pour elle (Passion intense)

Pages : 308

Prix : 6,95 €

Parution : 21/01/2015

 

Quatrième de couverture

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

 

 

Mon avis

 

Cela fait un moment que j'ai envie de découvrir cette série et la plume d'Abbi Glines. Le problème est que les tomes de la série sont parus dans le désordre et chez plusieurs éditeurs. De fait, j'ai préféré attendre et essayer de les lire dans l'ordre... si je trouve quel est le bon !!

 

Selon goodreads l'ordre de lecture est le suivant :

 

Mais Les Tentatrices ont donné un ordre légérement différent

 

Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

 

Mais revenons en à ce premier tome...

 

On y fait la connaissance de Blaire, jeune femme de 19 ans qui vient de perdre sa mère. Elle a été obligée de vendre tous ses biens et de partir pour la Floride afin de rejoindre son père qu'elle n'a pas revu depuis 5 ans. Une fois arrivée, elle apprend que son père est parti en Europe et que la maison est occupée par les enfants de sa nouvelle épouse, notamment par Rush.

 

Blaire est une jeune femme généreuse, forte et débrouillarde mais d'une extrême naïveté, et elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas le moins du monde : celui de gosses de riches habitués à avoir tout ce qu'ils veulent. Les mecs se prennent pour des dieux et les nanas sont de vraies garces. Si ce dernier point reste vrai à la fin de ma lecture, certains des mecs m'ont agréablement surprise, comme Woods par exemple, l'un des amis de Rush.

 

Rush est le fils d'une rock star très célèbre. Il a 24 ans et plus d'argent qu'il ne peut en dépenser. C'est aussi un homme à femmes, il est sexy en diable et il le sait. Il est très imbu de lui-même et assez antipathique aux premiers abords. Il passe du chaud au froid en quelques secondes.

 

La première rencontre entre Blaire et Rush est pour le moins tendue. Elle n'est pas la bienvenue et il le lui fait bien sentir. Néanmoins, il lui propose de rester jusqu'au retour d'Abe, son père, et lui donne la chambre de bonne sous l'escalier. Un peu goujat, non ? Une cohabitation assez houleuse.

En dépit de son comportement peu sympathique, Blaire ne peut s'empêcher d'être attirée par Rush. Quant à Rush, il la désire ardemment mais ne peut se laisser aller. Il y a beaucoup de choses, de secrets entre eux. En outre, il y a Nan, la sœur de Rush, qui a un caractère de merde et qui déteste d'emblée Blaire. Et Rush est très protecteur envers Nan.

 

Au début de ma lecture, je m'attendais à une romance sympa mais sans plus, assez classique. Je pensais voir les choses venir. Mais en fait pas du tout, je n'avais vraiment pas vu venir la grosse révélation, le gros secret de Rush. J'avais imaginé plein de trucs, mais pas ça. En plus, la très candide Blaire a eu une réaction incroyable, j'ai été très fière... et très frustrée. Le tome 2 est dans ma PAL et je ne vais pas tarder à l'en sortir !!

 

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et bien rythmée. Ce premier tome se lit extrêmement rapidement.

 

Ccl : Une romance contemporaine très bien menée, avec un excellent rebondissement final qui en fait tout le charme. J'ai d'emblée beaucoup aimé le personnage de Blaire et j'ai réussi à apprécié Rush au fil de l'histoire. Vraiment hâte de lire la suite de cette histoire, la fin est très frustrante !!

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/02 au 09/02

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article