9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 20:53

Auteur : Abbi GLINES

Editions : J'ai Lu pour elle (Passion intense)

Pages : 313

Prix : 6,95 €

Parution : 16/09/2015

 

Quatrième de couverture

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

 

Mon avis

 

Compte tenu de la fin du tome 1, j'avais hâte de lire la suite de cette série. J'ai un peu chamboulé le programme de ma binôme, Stella, afin d'inclure cette lecture dans notre challenge MI.

 

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si je l'ai trouvé presque un peu facile. Néanmoins, je l'ai dévoré en quelques petites heures.

 

Blaire doit faire face aux révélations du tome précédent. Elle est retournée vivre dans sa ville natale mais un nouvel événement vient chambouler sa vie. Elle ne pense pas retourner à Rosemary Beach, toutefois elle sait qu'elle devra de nouveau affronter Rush… un jour. Mais son amie Betty vient la chercher. Blaire lui manque et elle veut qu'elle vienne vivre avec elle à Rosemary… Blaire refuse mais entre Cain qui fait des siennes et Betty qui sait se monter convaincante, elle va se résoudre à revoir Rush plus vite que prévu… sans pour autant aller plus loin qu'une relation purement amicale. Elle ne peut plus lui faire confiance. Blaire a besoin de stabilité et de se construire une vie. C'est une jeune fille très courageuse.

 

Rush est extrêmement touchant. L'homme à femmes est devenu l'ombre de lui-même et se languit de la ravissante Blaire. Il lui laisse du temps mais a bien l'intention de la reconquérir et de lui prouver qu'elle est sa priorité. Il n'en reste pas moins que sa famille, Nan en tête, pose un réel problème. Rush a toujours protégé Nan, un peu trop même, et cette dernière déteste radicalement Blaire.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tout le petit monde de Rosemary Beach. J'ai adoré Betty qui est une véritable amie, un vrai soutien pour Blaire. De même pour Woods qui continue a beaucoup me surprendre, j'ai hâte d'en connaître un peu plus sur ce personnage.

 

Rush et Blaire doivent reprendre les bases de leur relation. Ils s'aiment, c'est une certitude. Mais leur relation a été biaisée, à plus d'un titre. Rush ne lâche pas prise et c'est tout à son honneur. Il reste néanmoins un certain nombre d'obstacles. En outre, il est loin de savoir comment fonctionne une relation sur le long terme et fait beaucoup d'erreurs. Ce qui ne le rend que plus touchant et attachant. Quant à Blaire, je trouve que les hormones ont bon dos. Elle ne peut résister à Rush et c'est tout ! Toujours est-il qu'elle reste fidèle à elle-même, très emphatique mais réfléchie, et ne souhaite pas prendre de décision trop hâtive. La seule chose qui m'a dérangée, c'est qu'elle tire des conclusions un peu vite parfois et change souvent rapidement son fusil d'épaule.

Leur relation reste passionnée et intense.

La fin est très émouvante et j'ai hâte de retrouver ces personnages dans le prochain tome.

 

Un petit mot sur Cain, l'ex de Blaire devenu son meilleur ami. Il a la vingtaine et pourtant il agit comme un vrai ado. Il prend des décisions plus débiles les unes que les autres. Ce mec est affligeant d'immaturité.

De même pour Nan qui a très largement manqué de baffes dans sa vie. Elle est pourrie gâtée et c'est vraiment très, très énervant.

 

La narration alterne entre Rush et Blaire. Le plume est toujours aussi agréable et fluide, le récit se lit très rapidement. C'est addictif.

 

Vu les différents avis, et notamment celui de ma binôme, je suis ravie d'avoir attendu pour lire cette série dans l'ordre « logique ».

 

Ccl : Un second tome dans la lignée du précédent : addictif et intense. J'ai passé un excellent moment même si quelques passages m'ont légèrement énervée. Les personnages sont attachants. La maladresse de Rush est touchante. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 3 qui sort dans quelques jours… mais il parait que, dans l'ordre de lecture pour éviter les spoilers, il faut lire Perfection T1 avant Désir Fatal T3. Des conseils ?

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/03 au 06/03

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

avec Stella

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide