Rosemary Beach tome 10 (Reese & Mase tome 1) : Don't Go de Abbi GLINES

Publié le par titou

Auteur : Abbi GLINES

Editions : JC Lattès (&moi)

Pages : 299

Prix : 12,50 €

Parution : 25/01/2017

 

 

Quatrième de couverture

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour de riches familles de Rosemary Beach est pour Reese l’occasion deprendre un nouveau départ, unincident chez l’une de ses clientes risque de tout compromettre.Lorsque Mase se propose de l’aider, ellese tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses seront-ellesdifférentesavec Mase?

 

 

 

 

Mon avis

 

Nous avions rencontré Mase dans la duologie Chance consacré à Grant et Harlow.

Mase Colt Manning est le demi-frère d’Harlow (et de Nan). C’est un Rancher texan. Il a été élevé par sa mère et son beau-père, loin des frasques de son père biologique, Kiro Manning.

Colt est un jeune homme terriblement sexy tant il est bon, équilibré, sensible, gentil, honnête, compréhensif, attentionné, plein de compassion, protecteur, possessif mais pas étouffant… C’est clairement un homme de fiction, je ne lui ai trouvé aucun défaut et tout le monde sait que la perfection n’existe pas.

Mase aime sa vie de célibataire avec sa famille, son ranch, ses chevaux et, quand le besoin se fait sentir, sa sex-friend. 

 

Mais alors que Mase séjourne dans la maison de Kiro, en l’absence de Nan, il est réveillé par une voix qui sonne faux, mais attachée à des fesses dont il va immédiatement tomber raide dingue…

 

Ces fesses appartiennent à Reese Ellis. C’est une nouvelle venue dans la série. Elle est femme de ménage, notamment dans la maison où habite Nan ainsi que dans celle d’Harlow, et son meilleur ami et voisin n’est nul autre que Jimmy, l’adorable serveur du club Kerrington.

C’est une jeune femme extrêmement touchante et attachante. Elle a eu une enfance horrible, elle se pense « débile » et manque énormément de confiance en elle. En réalité, c’est une jeune femme terriblement courageuse et forte. C’est une vraie battante. Et c’est de cette manière que Mase la perçoit. Il a de la compassion pour elle, il veut l’aider, mais il n’est jamais question de pitié.

 

Après leur première rencontre, Mase et Reese n’aurait jamais dû se revoir, mais c’est sans compter le destin et le caractère ultra-protecteur de Mase. 

Mase fait tout pour venir en aide à la jeune femme. La détresse qu’il lit dans les yeux de Reese fait vibrer au plus haut point son côté chevaleresque. Elle ne demande rien, il est juste comme ça. 

Reese n’a jamais été à son aise avec les hommes, mais Mase la met en confiance, il réussit à abattre une partie des barrières qu’elle a érigé pour se protéger et ils vont devenir amis. Sauf que Reese va très vite tomber sous le charme du délicieux cowboy, d’autant plus que celui-ci se montre patient, compréhensif… en un mot parfait. Néanmoins, son manque de confiance en elle la freine…

 

N’allez pas croire que cette romance est un cliché avec le sauveur et la fille en détresse. Même s’il y a un peu de ça, Abbi Glines ne s’en contente pas. Avec des petits rebondissements bien placés, elle nous tient en haleine et on tombe sous le charme de ce couple magnifique. Leur relation évolue lentement, au rythme de Reese. Mase est d’une patience d’ange. Lui qui pensait ne pas vouloir mener une vie couple comme sa sœur et Grant ou Rush et Blaire, se retrouve éperdument amoureux d’une jeune femme qui a beaucoup souffert mais qui est forte, une battante qui force le respect.

 

Comme à chaque fois, on retrouve avec bonheur toute la famille de Rosemary… y compris Nan. Moi qui avait eu de l’espoir pour elle suite à son geste envers Harlow… en fait elle est toujours aussi garce. 

Je suis complètement tombée sous le charme de la nouvelle génération, Nate est trop chou.

 

On termine ce premier tome sur une révélation surprenante, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’enchainer immédiatement avec la suite… d’autant que je n’avais pas envie de quitter ce charmant petit couple.

 

Ccl : Un excellent premier tome. Mase est presque trop parfait, Reese est très touchante. Ils forment un couple merveilleux. Une romance pleine d’émotions qui se dévore trop rapidement.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/07/18 au 11/07/18

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article