Hors jeu de Amélie C. ASTIER et Mary MATTHEWS

Publié le par titou

Auteur : Amélie C. ASTIER et Mary MATTHEWS

Editions : Milady Romance (Slash)

Pages : 475

Prix : 7,20 €

Parution : 9/12/2006

 

Quatrième de couverture

Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain…

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

 

Mon avis

 

Je n’avais pas rédigé de billet suite à ma lecture il y a un an et, après avoir lu Inside Lines, c’est presque difficile. En même temps, si certain(e)s n’ont pas encore lu ce livre, j’ai envie de leur en donner envie...

 

Hors Jeu, c’est l’histoire de Wade et Nikki, deux joueurs de football homosexuels, mais qui ne peuvent pas vivre au grand jour.

Jusqu’à l’arrivée de Nikki à Manchester, vivre caché n’avait jamais posé problème à Wade Perkins. Il a réussi à se construire une réputation de coureur de jupons afin que ce qui se passe réellement dans sa chambre reste un secret.

Nikki Jones va tout changer. Il n’a pas fait son coming-out, mais à l’inverse de Wade, Nikki assume son homosexualité dans son cercle familial et il espère vivre sa vie pleinement en dépit des conséquences.

L’attirance de Wade pour la nouvelle recrue est quasi-immédiate. Les raisons du transfert de Nikki sont un vrai mystère. Sa discrétion et sa gêne à ce sujet retient l’attention du capitaine et c’est ce qui fera exploser leur petit monde...

 

Le coming-out dans l’univers sportif reste quelque chose de rare et de souvent malvenu, et c’est encore plus vrai dans le monde du football.

Nikki et Wade en sont conscients et ils savent que leur relation doit rester cacher. Mais ce sont aussi des sportifs dont la vie est scrutée à chaque instant par les journalistes et les fans. Ils sont jugés sur tous les aspects de leur vie.

Comment vivre une vraie relation dans cette situation ? Une relation à la hauteur de leurs sentiments ? Devront-ils choisir entre leurs carrières et leur amour ? Quelles seraient les conséquences d’un coming-out ? Même involontaire ?

 

Devoir se battre, se justifier… juste pour avoir le droit d’aimer la personne qu’on a choisi. Je trouve ça profondément révoltant. Si un joueur est compétent sur le terrain, pourquoi ce qu’il fait en dehors devrait avoir une quelconque importance ? L’étroitesse d’esprit des gens est affligeante. 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et à entrer dans cet univers du foot, un sport que je n’apprécie pas en principe. 

Les auteurs ont brillamment mené leur récit. C’est très prenant et je me suis rapidement attachée à Wade et Nikki… même si certaines réactions de Wade m’ont fait bouillir, mais c’est ce qui rend ce roman si riche en émotions et réaliste… même si l’épilogue reste encore un doux fantasme. A ce niveau, le rugby semble beaucoup plus ouvert… A ce jour, les joueurs de foot ayant révélé leur homosexualité peuvent se compter sur les doigts d’une main et généralement c’était à la fin de leur carrière…

 

Ccl : Une magnifique romance MM dans un univers ultra machiste et à l’esprit étriqué. Deux hommes touchants et attachants qui doivent se battre pour pourvoir vivre leur amour comme tout le monde. Un récit prenant et plein de bon sens… qui se termine sur l’espoir qu’un jour les mentalités évoluent réellement…

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/07/17 au 16/07/18

 

Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai aussi adoré ce roman, très belle romance M/M
Répondre
T
En effet, et il faut absolument que tu lises Inside Lines