Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 21:56

Auteur : Amheliie et Maryrhage

Editions : Lulu.com (pour le format papier)

Pages : 490

Prix : 4,64 € (18 €)

Parution : 26/06/2014

 

Quatrième de couverture

Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue. De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, voit d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage. Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.

 

Mon avis

 

En cherchant ma prochaine lecture dans mon IPad, je suis tombée sur ce livre. Je ne me souvenais même pas l’avoir mis dessus ! Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Maryrhage et Amheliie et la couverture me plaisait bien…

 

Ce livre est la première immersion des auteurs dans le M/M. Pour cela, elles ont repris l’univers qu’elles avaient créé pour leur série Vampires et Rock Star. Ce qui pour moi n’avait aucune importance vu que je n’ai pas encore lu cette série. Je vous rassure, cela ne pose absolument aucun problème.

 

J’ai donc fait la connaissance de Démétrios, alias Dem alias le Grec, et Sven, alias le Russe.

 

Démétrios est un vampire imbus de lui-même, arrogant et sournois. C’est un homme d’affaires accompli, propriétaire de plusieurs boites de nuit à travers le monde, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

 

Sven est un vampire plus rationnel, moins méprisant... plus humain si je peux me permettre. Il est DJ et possède également plusieurs boîte de nuit.

 

Dem vient d’ouvrir une boîte à Paris, la seule dédiée au plaisir des vampires. Mais, quelques jours après l’ouverture, il apprend que des russes vont également en ouvrir une... Le sang de Dem ne fait qu'un tour et il compte bien faire tout ce qu'il peut pour bannir la concurrence. Mais le Destin s'en mêle...

 

Dans cet univers, les vampires ont une « durée de vie limitée à 100 ans » sauf s'ils trouvent leur Destinée. Dem a une soixantaine d'années en âge vampire et compte tout faire pour forcer le destin. Il tente depuis plusieurs années de trouver une solution pour survivre au bout des 100 ans sans devoir se lier à quelqu'un pour l'éternité. Sven, quant à lui, a 96 ans et s'est fait une raison, il compte bien profiter au maximum de ses dernières années dans la Ville des Lumières. J'imagine que vous avez bien compris comment les choses tournent...

 

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Dem et Sven sont 100% hétéros et fiers de l'être. Quand ils découvrent qu'ils sont destinés l'un à l'autre, c'est limite catastrophique. Ils vont lutter contre cette force qui les attire. Mais c'est plus fort qu'eux. Et surtout, horreur suprême, ils se retrouvent incapable d'éprouver du désir pour une autre personne et je ne vous parle même pas du besoin en sang...

 

La relation des deux vampires se développe avec une petite intrigue en toile de fond : quelqu'un en veut à la vie de Dem. Le problème c'est que la liste des suspects est extrêmement longue.

 

Le revirement de situation à la fin du livre m'a surprise et en même temps c'est ce que j'ai préféré dans cette histoire.

 

La plume est assez étrange au départ. Pas désagréable, juste étrange car c'est un « langage parlé ». Mais une chose est certaine, c'est très drôle. Je déplore toutefois quelques répétions, notamment quant au fait que Dem est un con. C'est entièrement vrai, mais tout de même...

 

Ccl : une lecture sympathique et drôle. Un peu trop de répétitions, ce qui entraine des longueurs, mais rien de vraiment méchant. J'ai bien l'intention de renouveler l'expérience avec ces auteurs. Slave est dans ma liseuse et je compte bien lire The Hidden Face dès que possible.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/11 au 15/11

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

        

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5