Les jumeaux Westwood The Sprinx de Phoenix B. Asher
Auteur : Phoenix B. Asher
Editions : La Condamine
Pages : 239
Prix : 2,99 €
Parution : 21/06/2018

Quatrième de couverture
Etudiante en quête de nouvelles expériences ? Mère de famille en mal de frisson ? Working girl en quête de lâcher prise ? Qui que vous soyez, le Sphinx vous ouvrira ses portes pour des soirées d’un genre unique. Show sensuels, danses privées... et plus si affinités. Les jumeaux Westwood, pharaons du temple des plaisirs à Chicago, veilleront personnellement à votre plaisir.
Malgré les apparences, Gabriel et Zach ne se ressemblent pas. L’un est rigoureux, l’autre instinctif. L’un est étudiant en droit international, l’autre aux prises avec ses problèmes d’hyperactivité. L’un ne supporte plus sa double vie, l’autre ne pourrait s’en passer ! Mais l’un comme l’autre va devoir faire face à un sentiment qu’il n’attendait pas : l’amour.
Jusque-là, ils avaient tout partagé : appartement, amis, amantes... Mais cette fois, ils veulent l’exclusivité.
Mon avis
Une romance érotique surprenante.
L’auteur nous entraîne dans l’univers du monde de la nuit et de la prostitution de luxe. Il s’agit d’un roman pour public averti, les scènes de sexe étant nombreuses et explicites, sans être vulgaires pour autant.
Limiter ce roman au contexte délicieusement érotique serait néanmoins une erreur. Il s’agit d’une tranche de vie des jumeaux Westwood, d’évènements qui vont bousculer la manière de la mener.
Zach et Gabriel Westwood ont commencé à « vendre leurs corps » alors qu’ils étaient encore mineurs. A leur majorité, ils ont ouvert un club privé et assez élitiste : Le Sphinx. Un véritable temple du plaisir réservé aux femmes. Les frères Westwood sont supers sexy et chauds bouillants, ils offrent des moments intenses et personnalisés. Comme ils le disent eux-mêmes, leurs prestations devraient être remboursées par la sécu !
Les deux frères sont des copies conformes physiquement, une des raisons de leur succès, mais ils ont des caractères très différents.
Zach souffre d’hyperactivité, une maladie dont les symptômes lui bouffent la vie et ne cessent de s’accentuer. S’adonner aux plaisirs de son travail permet de la canaliser… en principe.
Si Zach aime sa vie comme elle est, Gabriel a repris des études de droit en ayant pour but d’intégrer l’ONU. Après 7 ans au Sphinx, Gabriel culpabilise de plus en plus, même s’il ne peut nier y prendre du plaisir.
Leur vie va prendre un énorme tournant. La maladie de Zach ne lui laisse presque aucun répit et Gabriel doit partir plusieurs mois en stage à l’étranger… mais deux femmes vont également bouleverser leur équilibre déjà précaire…
Billie est leur amie, amante et collaboratrice. Ils se connaissent depuis le lycée et c’est « grâce » à elle qu’ils ont commencé leur carrière. Même si elle est l’amante des deux frères, elle a une relation plus forte, plus profonde avec Zach.
Grace est une amie de Gabriel, également étudiante en droit. Une jeune femme mystérieuse qui l’attire bien plus qu’il ne le voudrait… et qui lui réserve de nombreuses surprises.
Le récit est à quatre voix et c’est vraiment très prenant et addictif. Cela permet de vraiment découvrir et comprendre les personnages, leurs ressentis, leurs émotions, leurs sentiments, leurs souffrances, leurs craintes… Ils ont chacun leurs démons, plus ou moins difficiles à combattre.
On peut même faire un parallèle entre Zach et Grace, mais aussi entre Gabriel et Billie, qui rend les événements plus probants.
L’intrigue est vraiment bien menée. L’auteur a bien exploité son univers et ses personnages. Elle les pousse dans leurs retranchements, les fait toucher le fond pour mieux les faire rebondir. C’est un récit atypique, hors normes, merveilleusement orchestré et bien écrit. C’est captivant.
Ccl : Une romance érotique singulière. Des personnages touchants et attachants. Une intrigue rondement menée. Une lecture intense et captivante à découvrir.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/06 au 09/06
Merci à Célia et aux éditions La Condamine pour cette lecture.
