Better than tome 1 : Mieux que bien de Lane HAYES

Publié le par titou

Auteur : Lane HAYES

Editions : Juno Publishing

Pages : 228

Prix : 3,99 € / 14,00 €

Parution : 14/06/2018

 

Quatrième de couverture

Matt Sullivan comprend les étiquettes : étudiant en droit, athlète, hétérosexuel. Il a des objectifs : obtenir son diplôme et commencer sa carrière en droit. Une nuit fatidique, Matt suit son colocataire gay dans un club et tout change. Matt se retrouve attiré par le plus bel homme qu’il ait vu de toute sa vie. Toutes les étiquettes volent en éclats.

Aaron Mendez ne croit pas aux étiquettes, et il se méfie des hommes hétéros « curieux ». Il a parfaitement fait comprendre qu’il ne cachera sa fabuleuse lumière à personne. Même si Aaron ne peut pas nier l’attirance qui existe entre Matt et lui, il hésite à commencer quelque chose avec quelqu’un qui a encore du mal à gérer la nouvelle étiquette qui le définit – surtout quand cette personne a une petite amie.

 

Mon avis

 

Mieux que bien… c’est exactement comme cela que je me suis sentie avec ce livre. C’est une lecture « feel good » comme je les aime : douce, drôle, légère, avec des émotions mais sans frustration ni éclat… bien que tout ne soit pas simple.

 

Matt, 24 ans, est étudiant en dernière année de droit et stagiaire dans un grand cabinet d’avocats. Son avenir professionnel est sa priorité. Il a une copine qu’il voit épisodiquement, leur relation n’a rien de très passionnée.

De sortie avec ses amis et colocataires, ils vont dans un boîte gay pour contenter Curt. C’est alors qu’il est subjugué par un homme sur la piste de danse…

Cet homme c’est Aaron, 28 ans, d’origine portoricaine et beau comme un Dieu. C’est un homme drôle, sensible et un peu excentrique. Il travaille dans un magazine de mode et a une passion pour la photo.

Si Matt a déjà eu une aventure d’un soir avec un homme, il n’avait jamais vraiment imaginé une relation homosexuelle. Mais depuis cette première rencontre, Matt n’arrive plus à se sortir Aaron de la tête…

 

Matt et Aaron sont complètement différents, n’ont aucun intérêt en commun, et pourtant ils ont plein de choses à échanger et sont bien ensemble. Il y a une attirance immédiate et un lien qui s’intensifie au fil de leurs rencontres.

Mais leur relation est fragile. Matt n’est pas étiqueté gay, s’il devait vraiment avoir une étiquette ce serait bi… bien qu’il n’est jamais vraiment donné une chance aux hommes, se contentant de la « normalité ». Hors, Aaron refuse de se cacher, il veut un homme qui sera fier de l’avoir pour compagnon. Les hommes qui veulent tester ou qui cache leur homosexualité, il a déjà donné et à chaque fois il a souffert.

Matt doit lui prouver qu’il accepte cette relation, qu’il est prêt à la vivre au grand jour. Il n’a pas honte, mais il a peur des préjugés et de la réaction de ses proches.

Son amour pour Aaron sera-t-il plus fort que ses craintes ? Arrivera-t-il à convaincre Aaron de sa sincérité ? Aura-t-il le courage de faire son coming-out avant de perdre définitivement Aaron ?

 

J’ai lu ce premier tome d’une traite. J’ai aimé la plume douce et fluide de l’auteur et je me suis immédiatement attachée à Matt et Aaron. Il y a une superbe alchimie entre eux. Leur relation évolue lentement, elle est réfléchie et pourtant pleine de désir et de passion. C’est doux, frais, léger. Il y a vraiment une sensation de bien-être tout au long de cette lecture. Leurs réactions et agissements sont mâtures.

 

J’ai toutefois trouvé la fin un peu brutale. Matt est proche de sa famille et on ne connaît pas leur ressenti. Néanmoins, il s’agit d’un premier tome. Le suivant sera consacré au meilleur ami d’Aaron, Jay, et j’espère qu’on aura un petit complément… même si chaque tome peut-être lu indépendamment alors je ne fais pas trop d’illusion.

 

Ccl : Une très jolie romance. Une de celles qui donne le sourire et une sensation de bien-être. C’est doux, drôle, sans excès ni frustration. Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. Une lecture feel good à découvrir.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 10/06

 

Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article