The Roosevelt tome 2 : La mer pour refuge de Heidi CULLINAN

Publié le par titou

Auteur : Heidi CULLINAN

Editions : MxM Bookmark

Pages : 227

Prix : 5,99 € / 16,00 €

Parution : 11/04/2018 - 14/05/2018

 

Quatrième de couverture

Certains héros portent des capes. D'autres préfèrent des Body Sox.

Emmet Washington n'a jamais laissé le monde le définir, même si lui, son petit ami, Jeremey, et ses amis ne sont pas considérés comme de "vrais" adultes à cause de leur handicap. Quand l'État d'Iowa restructure son système de soins médico-psychologiqueset met en péril la résidence indépendante où ils vivent, Emmet refuse d'être obligé de rejoindre un centre privatisé et insalubre. Avec l'aide de Jeremey et leurs amis, il monte une association locale et lutte à chaque étape. En plus de devoir gérer la dépression et l'angoisse croissantes de son petit ami, Emmet doit rendre ses tics autistiques acceptables pour les politiciens et les donateurs, et il se demande s'ils suscitent une vraie prise de conscience ou s'ils mettent seulement leur handicap en évidence. Quand leur campagne attire l'attention d'un puissant lobbyiste de l'opposition, Emmet compte sur son don et commence à croire en ses capacités à sauver la situation – pour lui, ses amis et toute personne ayant un handicap. Il espère seulement n'avoir oublié de prendre en compte aucune variable dans son équation.

 

Mon avis

 

C’est avec beaucoup d’impatience et un peu d’appréhension que j’ai démarré cette lecture.

J’appréhendais de ne pas retrouver tout ce qui m’avait tant émue et bouleversée dans le premier tome… sans raison.

 

J’ai retrouvé avec plaisir Emmet et Jeremey qui vivent une belle histoire depuis deux ans. La vie devrait être parfaite pour eux, Emmet devrait pouvoir demander Jeremey en mariage sans crainte… Sauf que Le Roosevelt, la résidence où ils vivent, est en danger et que la dépression de Jeremey revient en force… Emmet va devoir jouer les supers-héros - en chaussette sensorielle (body sox) - pour aider Jeremey et sauver leur lieu de vie.

 

Emmet nous prouve une nouvelle fois sa force de caractère et son intelligence. Ce jeune homme est purement et simplement épatant. Ils surmontent les épreuves avec une telle force, même si parfois il se sent découragé.

J’ai beaucoup souffert pour Jeremey. Sa maladie est tellement vicieuse. Emmet est d’un soutien sans faille pour son petit-ami… qu’il aimerait épouser en dépit de tous les obstacles.

 

Avec ce second opus, Heidi Cullinan réitère l’exploit du premier… C’est beau, fort, émouvant… Emmet, Jeremey sont toujours aussi amoureux. Ils mènent, avec leurs proches, un véritable combat contre le système. Tout cela semble si réaliste et si terriblement injuste. On vit avec eux cette bataille contre l’intolérance et le manque de reconnaissance des handicapés, les victoires, les défaites, le découragement parfois… C’est écrit et décrit avec beaucoup de justesse.

Les Blues Brothers du Roosevelt sont tout simplement formidables.

 

Ccl : Un magnifique second tome tout aussi prenant et émouvant que son prédécesseur. On retrouve avec plaisir le couple que forment Emmet et Jeremey. Même si leur histoire d’amour reste présente, ce récit est moins accès sur la romance que sur le combat contre l’injustice d’un monde politique corrompu, du manque de reconnaissance des handicapés, voire même de l’intolérance et du manque de respect plus que flagrant.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/04 au 29/04

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article