Ethan qui aimait Carter de Ryan LOVELESS

Publié le par titou

Auteur : Ryan LOVELESS

Editions : MxM Bookmark

Pages : 300

Prix : 5,99 € / 16,00 €

Parution : 23/05/2018 - 25/06/2018

 

Quatrième de couverture

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de « parfaits » petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

 

Mon avis

 

Je découvre avec ce livre la plume de Ryan Loveless et je suis sous le charme. Elle nous offre une histoire réaliste, touchante avec des personnages très attachants. Une très belle histoire d’amour entre deux hommes hors du commun.

 

Carter, 24 ans, vient d’emménager dans une petite ville en espérant pouvoir assouvir pleinement son besoin de solitude. Il est atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette et a des difficultés à évoluer en société. Mais son nouveau voisin ne va pas lui faciliter les choses...

 

Ce voisin c’est Ethan, 27 ans. Il a eu un accident dix ans plutôt qui lui a provoqué un traumatisme crânien ayant causé des lésions cérébrales et d’importantes séquelles. Il est désinhibé, décomplexé, cash, très sensible… et absolument adorable.

 

Ethan va rapidement demander à Carter de devenir son petit-ami. Il aime Carter et veut avoir des relations sexuelles avec lui… C’est de cette manière qu’Ethan s’exprime, il ne fait pas dans la subtilité. C’est amusant et rafraichissant. 

Mais Carter a eu son lot de relationsfoireuseset même si Ethan est différent de ses précédents amants, il a peur de faire à nouveau un mauvais choix. 

Ils vont devenir amis, de très bons amis. Ils ont un certain nombre de points communs et se comprennent. Peu à peu, Carter va s’apercevoir que ses sentiments envers Ethan sont plus profonds que de l’amitié. Leur relation va s’épanouir pour notre plus grand plaisir. Carter si timide et Ethan si expansif et expressif. C’est un délice.

 

Mais l’auteur ne s’arrête pas là, de nouvelles informations sur l’accident d’Ethan sont dévoilées et c’est là que les liens qu’ont noué Ethan et Carter vont révéler leurs forces. Ethan a besoin de Carter.

 

J’ai adoré cette lecture pleine d’émotions et de douceur. Ethan et Carter sont charmants, je me suis beaucoup attachéeà eux. Ils m’ont souvent fait penser à Emmet et Jeremey de la série The Roosevelt de Heidi Cullinan. Ethan est terre à terre, il est intelligent, courageux et a appris à accepter ses forces et ses faiblesses. Carter est plus réservé, ses tocs l’empêchent de s’épanouir et de sentir à son aise en société… C’est Ethan qui va lui permettre d’avancer.

 

Le jeune frère d’Ethan, Elliot, est un adolescent troublé et troublant. Il peut se montrer très dur envers Carter et Ethan, voire méchant, mais aussi extrêmement protecteur.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Elle a réussi à exprimer avec justesse, délicatesse et réalisme les émotions de ses personnages et de leurs handicaps. 

 

Il existe une version YA de ce roman et je serais curieuse de le découvrir.

 

Ccl : Une magnifique romance. Le thème du handicap est bien traité et très réaliste. Les personnages sont touchants et attachants. C’est doux, tendre, rafraichissant. Beaucoup d’émotions, mais aussi une pointe d’humour qui apporte de la légèreté dans certaines situations.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/05 au 07/05

 

Un énorme merci à NetGalley et MxM Bookmark pour cette lecture.

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article