Les Insurgés tome 1 : Conquête de Elle KENNEDY

Publié le par titou

Auteur : Elle KENNEDY

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 335

Prix : 17,00 €

Parution : 14/09/2017

 

Quatrième de couverture

Le Conseil Mondial a pris le pouvoir et instauré la loi martiale.

Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s’est enfuie de la cité dirigé par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout du tout prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

 

Mon avis

 

J’avais beaucoup aimé la série Off-Campus de l’auteur, j’étais donc curieuse de découvrir cette trilogie… qui est d’un tout autre style.

 

Une dystopie réservée à un public adulte...

L’auteur nous entraîne dans un monde post-apocalyptique : la Terre a été détruite sous les bombes de la Troisième Guerre Mondiale. La population est divisée entre ceux qui vivent dans les Cités, sous la coupe du Conseil Mondial (CM) et leur loi martiale, et ceux qui refusent cette autorité : les Insurgés.

 

Avant toute chose, il faut savoir que ce livre contient de nombreuses scènes de sexe très explicites et un langage plutôt cru. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas, mais il serait dommage que ce livre soit dénigré pour cette simple raison… Donc si vous n’aimez le sexe débridé, passez votre chemin.

 

Cela étant dit, l’auteur nous offre un univers original et bien développé. Deux groupes s’affrontent. Les Insurgés souhaitent (sur)vivre librement, sans les règles imposées par le CM, mais ce dernier ne voit pas les choses du même ordre. Le CM veut que l’ensemble de la population rejoignent les Cités... ou meurent. Pour cela, les Exécuteurs font régulièrement des rafles dans les colonies d’Insurgés.

L’univers des Insurgés est très brut, très bestial. La survie et le plaisir priment sur le reste. La confiance est un luxe.

 

Hudson Lane vient de la Cité. Elle a fui pour éviter un mariage arrangé par son défunt père. Elle est également la sœur du Chef des Exécuteurs. C’est une femme forte, courageuse, empathique et qui sait se battre, mais elle ne connaît rien aux règles qui régissent le monde hors de la Cité. Quand elle croise la route de Connor, elle est immédiatement attirée par cette homme robuste. Une attirance physique, mais également un sentiment de protection.

 

Connor Mackenzie est un homme sombre, sauvage, dominateur, intense et terriblement sexy. C’est aussi un homme qui a un immense désir de vengeance et qui ne souhaite pas s'encombrer plus qu’il ne l’est déjà. Hudson est un encombrement et, en plus, elle respire les problèmes. Le fait qu’elle lui fasse autant d’effet au premier regard en est la preuve. Connor est beaucoup plus fragile et sensible que ce qu’il veut bien dévoiler...

 

Hudson va réussir à convaincre Connor qu’elle peut être un atout pour sa petite équipe. Il la bat froid, mais le désir est plus que présent. Il lui montre comment vivent les Insurgés, comment ils « s’amusent » et se « détendent ». Hudson découvre une facette de sa personnalité qu’elle ne soupçonnait pas. Le reste ne sera qu’un mélange de désir, de frustration et de plaisir intense. Hudson goûte pour la première fois à la liberté et aux plaisirs qui en découlent, et elle y devient rapidement accro.

 

Malgré tout, les problèmes d’Hudson ne sont pas résolus. Son frère et son futur mari sont toujours à sa recherche et Connor ne connaît pas toute la vérité à son sujet. Plus leur relation évolue, plus ses sentiments envers Connor s'étoffe, plus il lui est difficile de ne pas tout lui avouer… au risque d’être bannie, voire peut-être même tuée…

Les secrets ressurgissent toujours aux moments les moins opportuns. Pourront-ils y faire face ?

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers et les personnages de l’auteur. J’ai été surprise de la dose d’érotisme de son récit. C’est brut, animal… à l'image de Connor et ses quatre acolytes. Nous sommes loin de la romance NA de sa précédente série, mais c’est tout aussi bon. Elle a su trouver les bonnes mesures entre l'érotisme et l'intrigue pour nous offrir une lecture captivante.

 

Ccl : Un univers dystopique original. Une histoire intense. Une romance érotique chaude comme la braise. Des personnages charismatiques. Bref, de quoi passer un très agréable moment livresque. Vivement la suite !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/09 au 11/09

 

Un énorme merci à Olivia, Déborah et aux éditions Hugo pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai adoré Off-Campus et je suis fane de Elle Kennedy. Je suis impatiente de lire celle-ci.
Répondre
T
Je comprends, j'aime aussi beaucoup cet auteur
Bonne lecture alors