Flash-Back de Robyne Max Chavalan
Auteur : Robyne Max Chavalan
Éditions : La Condamine
Pages : 503
Prix : 3,99 €
Parution : 24/08/2017
Quatrième de couverture
Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?
Lorsque Savage Demercey, l'auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l'étoile montante du journalisme, l'un et l'autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s'est terminée dans la douleur pour elle, et dans l'incompréhension pour lui.
Alors qu'ils renouent leurs liens, passé et présent s'entremêlent. Qu'est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ?
Mon avis
Ayant eu un coup de cœur pour Fire Crush, il m’était impossible de passer à coté de ce livre. Et je n’ai pas été déçue, loin de là.
Cette histoire se déroule avant Fire Crush. Il s’agit de celle de Savage, une des deux meilleures amies de Marjorie, et Richard. Alors, bien évidemment, la fin on la connaît, il n’y a pas trop de suspens. Pourtant, l’auteur arrive à nous faire vibrer, pester même. Plusieurs fois j’ai dû me rassurer en me disant que tout finirait bien. Car oui, la relation de Savage et Richard fût loin d’être simple… mais terriblement belle.
Savage, alias Joe, est une jeune femme intelligente, hyperactive, qui a su se faire un nom toute seule à force de travail et de persévérance. Lorsqu’elle découvre que celui qui doit l’interviewer, en vue de la sortie de son prochain roman, n’est nul autre que son ex, elle perd pied. Richard est sa plus grande faiblesse.
Richard est issue d’une famille riche très implantée dans le journalisme. Il a bataillé dur pour se construire une carrière sans dépendre de sa mère. Son intelligence, son sex-appeal et son charisme ont fait de lui un présentateur vedette. Le retour de Savage va bouleverser sa vie et faire ressortir les manigances familiales. Mais Richard est déterminé à reconquérir la femme qui n’a jamais quitté ses pensées et son cœur. Savage ne se laissera pas si facilement séduire, Richard devra prouver qu’il a changé et qu’elle sera sa priorité.
On navigue entre présent et passé. On découvre la relation de Savage et Richard lors de leur première rencontre et comment ils essaient de faire face à ce passé commun qui a laissé des cicatrices sur chacun d’eux.
Je me suis laissée captiver par la plume vive, franche, addictive et pleine d’humour de l’auteur. J’ai été envoûtée par l’histoire de ces deux personnages explosifs, au caractère fort façonné par des épreuves difficiles. Leur attirance est puissante, leur amour est fou, passionnel. C’est intense et addictif.
C’est un plaisir de retrouver Marjorie, de faire la connaissance de Giuliano, et de découvrir l’amorce de la relation houleuse, impétueuse de Leila et Adrien. J’ai hâte de les retrouver à la fin du mois dans Back Fire.
Ccl : Une excellente lecture. Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur et ses personnages. Une romance captivante, intense et addictive. En ayant lu Fire Crush, on sait comment la relation de Savage et Richard se termine, mais ça n’enlève rien à la tension et au pur plaisir de cette histoire. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/09 au 02/09
Un énorme merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine pour cette lecture
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)