Driven tome 8 : Down Shift de K. BROMBERG

Publié le par titou

Auteur : K. BROMBERG

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 513

Prix : 17,00 €

Parution : 06/07/2017

 

Quatrième de couverture

Derrière son volant, le champion automobile Zander Donavan est au sommet de son art. Mais après de trop nombreux excès dans sa vie personnelle, le voilà forcé de faire une pause. Il a besoin d’accomplir quelque chise tout seul – et de sortir de l'ombre de son célèbre père.

Getty Caster fuit les abus dont elle a été victime et qui pèsent sur son passé. Elle pense avoir trouvé la parfaite échappatoire - jusqu'au jour où elle découvre un étranger dans le cottage de bord de mer qu’on lui a prêté. Aucun doute, il est sexy, mais elle est là pour panser ses plaies. Seule.

Il ne leur faut pas longtemps malgré tout pour que leur attirance mutuelle, à laquelle ils tentent de résister, prenne le pas sur leurs querelles. Et s'abandonner à leur désir déclenche une réaction en chaîne, leurs passés se télescopant. Alors que cet amour inattendu est en jeu, parviendront-ils à en vaincre les répercussions pour construire leur futur ?

 

Mon avis

 

J'attendais ce spin-off avec beaucoup d'impatience.

 

C'est celui de Zander, le petit garçon qui, à l'âge de 7 ans, a vécu un énorme traumatisme au point d'en avoir perdu la voix. Celui qui a repris vie au contact de Rylee et Colton, pour ensuite devenir leur fils.

J'avais complètement craqué pour ce petit garçon, je suis certaine de ne pas avoir été la seule, et je suis tombée sous le charme de l'homme qu'il est devenu.

 

Zander est maintenant un homme adulte qui a grandi et s'est construit entouré de l'amour de ses parents adoptif et de ses nombreux frères, dont Ace. Il est devenu un coureur automobile reconnu dans l'équipe de Colton. Il beau, charmant, charmeur, confiant... bref tout lui sourit... Jusqu’au jour où il reçoit une boîte contenant des effets personnels de ses parents biologiques. Cette

boîte va le briser, son monde s'écroule et Zander, dans sa rage, s'en prend à ceux qui l'aiment le plus. Il doit faire face à cette résurgence du passé et pour cela, il s'isole sur une petite île de la côte est.

 

Getty est une nouvelle venue. C'est une jeune femme de 26 ans qui tente d'oublier son passé et de se construire une nouvelle vie. Mais aussi une nouvelle personnalité, un nouveau caractère après avoir vécu sous le joug de son père, puis de son ex-mari, pendant plus de dix ans. Elle a été maltraitée et détruite psychologiquement. Elle s'est isolée depuis plusieurs mois sur une petite île en espérant que son père et son ex ne la retrouve pas… trop vite, car il ne fait aucun doute que son magnat de père la retrouvera.

 

Par un « malencontreux » coup du destin, Getty et Zander se retrouvent colocataires. Si la situation ne convient absolument pas à Getty dans un premier temps, ils vont rapidement instaurer une petite routine. Ils ont également mis en place quelques règles, la plus importante étant de ne pas divulguer les raisons de leur venue sur cette île. Mais, au fils du temps ils vont devenir amis et deviner certains secrets.

Zander voit sa mère biologique en Getty, il reconnaît les signes. Il s’efforce de ne pas l’envahir et de lui révéler qui elle est réellement.

Getty s'épanouie doucement, elle prend confiance en elle, en ses valeurs… et tombe peu à peu sous le charme de Zander. Il est très protecteur et attentif, deux choses parmi tant d’autres qu’elle n’a jamais connu.

Leur relation évolue lentement tout en étant intense. Elle est très agréable à suivre. Ensemble ils arrivent à appréhender leur passé et à faire les choix qui s’imposent.

 

Si j’ai adoré cette lecture, j’ai tout de même deux regrets. Tout d’abord, que Getty soit la narratrice principale. Si je me suis rapidement attachée à elle, j’aurais aimé avoir un peu plus de Zander. Ensuite, que Rylee, Colton et leur petite tribut ne soient pas plus présent. En fait, seuls Ry et Colt interviennent vraiment, j’aurais tellement voulu découvrir Ace.

 

La série Driven, quelque soit l’univers, est un véritable plaisir. Je vous invite fortement à la découvrir. K. Bromberg a une superbe plume, les émotions et sentiments des personnages sont toujours très bien exprimés.

 

Ccl : Un excellent huitième tome. Zander et Getty sont des personnages très attachants. Ils ont tous deux vécu des traumatismes auxquels ils font face avec beaucoup de force et d’intelligence. Leur romance est un savant mélange de douceur et d’intensité qui permet aux personnages d’évoluer et de se reconstruire.

Ce tome peut se lire indépendamment des autres, mais il serait dommage de louper toutes ces histoires si prenantes.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/07 au 04/07

 

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article