Psi Changeling tome 14 : L'espoir brisé de Nalini SINGH

Publié le par titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 671

Prix : 8,70 €

Parution : 23/09/2016

 

Quatrième de couverture

Survivre à tout prix…

 

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et eux seuls sont en mesure de pouvoir faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.

 

 

Mon avis

 

Encore un excellent tome. Nalini Singh a su magnifiquement mener sa barque pour faire évoluer son univers.

 

Si ce tome est consacré à Aden et Zaira, deux Flèches, pour le coté romance, il est aussi la base d’un nouvel ordre, de nouvelles alliances. Le monde se reconstruit après la chute de Silence et des conséquences qui en ont résulté, mais toutes les menaces ne sont pas éradiquées...

 

Aden est un vrai meneur, et pas seulement pour les Flèches. Son Silence n’a jamais été parfait, contrairement à ce qu’il pense. Il a énormément d’empathie. Il souhaite prendre soin de ses Flèches et leur offrir une vraie famille. Pour cela, il s’inspire des Changelings et notamment d’une nouvelle meute : les RainFire.

 

Zaira est une des Flèches les plus dangereuses. Elle a besoin de Silence pour ne pas sombrer dans la folie. Son seul but est de protéger Aden, le seul être qui a réussi à percer ses barrières.

 

Aden et Zaira ont une relation particulière depuis qu’ils sont enfants. Mais depuis qu’Aden a eu la chance d’apercevoir le lien qui unit Vasic et Ivy, il souhaite avoir le même privilège avec Zaira. Cette dernière ne pense pas pouvoir se détacher assez de son Silence pour y parvenir. Aden devra faire preuve de patience et de persévérance...

 

A coté de la relation d’Aden et Zaira, on s’aperçoit que de véritables liens se créent entre les espèces. D’anciennes unions qui se renforcent, mais aussi des nouvelles qui se forgent. Des liens qui permettent de combattre une nouvelle menace. Un groupuscule opère depuis plusieurs mois, voire années, afin de prendre le contrôle. Ils sont très organisés et vicieux. Ils essaient de semer la zizanie entre les humains, les psi et les changelings.

 

On se laisse facilement embarquer par l’intrigue. Elle est très bien menée, sans aucun temps morts. Action et rebondissements s’enchainent. La romance s’y mêle parfaitement, elle est toute douce et apporte des moments plus calmes.

 

La plume de Nalini est toujours aussi agréable, fluide et rythmée.

Son univers ne cesse de s’étoffer. On retrouve avec plaisir les personnages des anciens tomes, mais aussi quelques petits nouveaux. Le prochain tome sera d’ailleurs centré sur la vie privé et les liens des nombreux personnages de la série. Je suis assez impatiente de découvrir tout ça.

 

Ccl : Un très bon tome. Une série qui ne s'essouffle pas et qui, au contraire, continue d’évoluer. L’intrigue est menée de mains de maître, c’est assez intense, l’univers est complexe, mais la romance y apporte un souffle de légèreté.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/10 au 02/11

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article