Never Never tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn FISHER
Auteurs : Colleen HOOVER et Tarryn FISHER
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 151
Prix : 9,95 €
Parution : 01/12/2016
Quatrième de couverture
Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.
Mon avis
J’avais hâte de retrouver Charlie et Silas, mais surtout d’en découvrir plus sur ce qui leur arrive.
Je vous préviens tout de suite, les auteurs ne sont pas plus sympathiques avec ce tome qu’avec le précédent… C’est de nouveau avec beaucoup de frustration que l’on referme ce livre ! Colleen s’excuse pour la fin du tome 1 et accuse Tarryn, mais elles récidivent !
Silas et Charlie sont revenus au point de départ, ou presque. Silas avait fait une découverte importante à la fin du tome 1 et il va rapidement reprendre là où il s’était arrêté. De fait, il n’y a aucune redondance, l’intrigue suit son cours et avance, doucement mais sûrement. Si les révélations arrivent au compte-gouttes, il y a une certaine urgence dans les événements. Silas et Charlie savent que le temps est compté avant que leurs souvenirs ne disparaissent de nouveau...
Charlie est un peu moins présente. Elle se retrouve dans une situation très étrange.
Silas étant mon personnage préféré, j’ai adoré passer plus de temps avec lui. C’est un jeune homme sympathique. Malgré la situation, on ressent sa bonté, sa douceur et ses sentiments pour Charlie.
Silas fait de nombreuses découvertes, malheureusement beaucoup de question demeurent. Si le « qui » et le « comment » commencent à s'éclaircir, le « pourquoi » reste un vrai mystère.
Les plumes sont fluides et agréables. On retrouve la poésie de Colleen Hoover. Les pages défilent rapidement, un vrai page-turner… mais c’est beaucoup trop court. Il va encore falloir patienter pour connaître la clé du mystère.
Ccl : Un second tome dans la lignée du précédent. Aucune redondance, l’intrigue avance. Quelques révélations importantes, mais beaucoup de choses restent à découvrir. Une histoire addictive, on se laisse facilement prendre au jeu… ce qui rend d’autant plus frustrant le format court. J’attends le tome 3 et le dénouement avec beaucoup d’impatience.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 21/11
Merci à Stéphanie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)