Never Never tome 1 de Colleen HOOVER et Tarryn FISHER

Publié le par titou

Auteurs : Colleen HOOVER et Tarryn FISHER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 198

Prix : 13,50 €

Parution : 03/11/2016

 

Quatrième de couverture

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur fait maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

 

Mon avis

Depuis Maybe Someday, j’attends chaque nouveau roman de Colleen Hoover avec une impatience fébrile. Je ne lis même pas la présentation, j’aime avoir la surprise de ce qu’elle nous offre. Pour ce livre, je pense que c’est un atout. J’ai été totalement surprise pas le début de ma lecture et, de fait, emportée par le récit.

 

On découvre les personnages, Charlie et Silas, en même temps qu’eux. Ils se souviennent de tout, sauf de l’essentiel. Ils sont perdus et tentent de retrouver leur vie et de comprendre ce qu’il leur arrive. Ils ont perdu la mémoire, mais ont gardé leur instinct. Ils forment un couple, ça ne fait pas un pli. Il existe un lien très fort entre eux qui se renforce au fil de leurs troublantes découvertes.

 

Je me suis rapidement attachée à Silas et Charlie. Silas est tendre et gentil. Charlie est plus agressive, mais c’est une manière de se préserver. Ils sont très différents, mais forment tout de même un couple bien assorti.

 

J’ai trouvé cette histoire très originale et brillamment écrite, avec tout ce qu’il faut d’émotions et de rebondissements. C’est un brin frustrant, on a pas encore tous les tenants et aboutissants. J’avoue être de nature un peu impatiente. On se pose, comme nos héros, plein de questions. Plus les indices se rassemblent, plus le mystère s’épaissit. Ce premier tome est (trop) court et la fin nous donne juste envie de nous jeter sur la suite.

 

Une écriture à quatre mains et une narration à deux voix. C’est fluide, prenant et addictif. Un vrai régal.

 

Ccl : Un très bon premier tome qui met en place une intrigue originale. C’est court, mais intense, et très frustrant. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience. L’intrigue est prenante, on échafaude des hypothèses. Maintenant, il reste à attendre le mois de décembre pour savoir si elles sont justes ou non !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 02/11

 

Merci à Stéphanie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article