Les Élus tome 2 : La Légende Céleste de Inès L.B.
Auteur : Inès L.B.
Editions : Auto-édition
Pages : 389
Prix : 2,99 €
Parution : 31/10/2016
Quatrième de couverture
Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?
Mon avis
Pour commencer, je remercie Inès pour cette lecture.
Cela faisait plus de deux ans que j’attendais cette suite, et je suis ravie d’avoir pu retrouver cet univers.
On retrouve Eileen, Ange, Awen, Roman, Kinnie et Aedan à l’aube d’une nouvelle rentrée scolaire. Suite à l’attaque des Ombres, les filles ont quitté l’internat pour vivre dans la maison des garçons chargés de les protéger. Si Awen/Roman et Kinnie/Aedan sont officiellement en couple, Eileen et Ange sont toujours obligés de se cacher de tous, leur relation étant prohibée par le Conseil des Anges.
Il s’agit d’une romance YA, du coup certaines réactions m’ont semblé assez immatures, même pour des jeunes de 16 ans. Ils ont les hormones en ébullition, c’est assez marrant. Contrairement à d’habitude, ce sont les garçons qui se montrent les plus matures. Ce sont tous les trois des anges et, au vu de ce qu’on apprend sur leur apprentissage, ils grandissent très vite et sont considérés comme des adultes dès l’adolescence.
J’ai trouvé le début un peu longuet, surtout lorsque l’auteur s’attarde sur la relation Awen/Roman. Cela ne fait pas avancer l’intrigue, et Awen est assez chiante avec sa jalousie maladive.
Mais dès que l’on reprend l’histoire d’Eileen et Ange, les pages défilent beaucoup plus rapidement. Leur relation est compliquée, essentiellement parce ce qu’ils doivent se cacher. Malgré tout, leurs sentiments ne font que se renforcer. La seule ombre au tableau est de savoir s’ils pourront un jour vivre leur amour aux yeux de tous. Au vu des derniers événements et révélations, ce n’est pas encore gagné…
J’ai adoré découvrir le monde Céleste ainsi que la Légende. Un univers angélique qui cache des secrets qui le sont beaucoup moins. J’ai hâte de lire la suite et de savoir qui se cache derrière la légende.
La plume de l’auteur est fluide et agréable.
Ccl : Une lecture très agréable. Malgré quelques passages un peu longuets, j’ai passé un excellent moment avec ce livre. J’ai notamment beaucoup aimé l’univers Céleste imaginé par l’auteur. A découvrir !
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/10 au 25/10
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)