Anita Blake tome 23 : Jason de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 270

Prix : 7,10 €

Parution : 26/08/2016

 

Quatrième de couverture

Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est l’un de mes meilleurs amis et mon loup-garou favori. Et J.J. est sa raison de vivre, son amour d’enfance. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu’aucun d’entre nous ne veut d’une relation exclusive, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer les choses ?

 

 

 

Mon avis

 

Je pense que mon amour pour cette série est bien connu. Pourtant, je suis au regret de dire que je suis déçue de cette lecture… J’avais été prévenue que c’était un tome à part, mais je ne m’attendais tout de même pas à ça.

 

Je ne vais pas épiloguer, ce tome ne sert à rien. Il n’apporte aucune plus-value à la série, hormis celle de retrouver Jason qui est un personnage que j’affectionne beaucoup. J’aime l’amitié et la complicité qu’il y a entre lui, Anita et Nathaniel.

 

En dehors de cela, cette histoire n’est que blabla émotionnel et scènes de sexe… à plusieurs, pour faire bonne mesure. La seule avancée que l’on pourrait y trouver est qu’Anita se rend compte qu’elle n’est finalement pas contre le sexe lesbien. C’est juste qu’elle ne trouve aucun intérêt à Jade. Je ne suis pas certaine que ce fait soit d’une importance cruciale…

 

Anita fait de la masturbation intellectuelle concernant son mode de vie et ses partenaires. J.J., la petite-amie bisexuelle de Jason, donne un nouveau point de vue. Malgré tout, je n’y ai pas trouvé d’intérêt car ce sont des échanges qui se répètent souvent au fil des tomes.

 

Ccl : J’adore cette série, je n’aime pas en dire du mal, mais vraiment ce tome n’a, pour moi, que très peu d’intérêt.

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 10/09

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

           

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout à fait d'accord. Je l'avais lu à sa sortie en anglais (en grande fan d'Anita Blake et de Laurell K. Hamilton, je n'ai aucune patience), et je l'ai trouvé tellement sans intérêt que je ne l'ai même pas acheté en français : c'est tout dire. Alors que le tome précédent, Affliction, est à mon avis l'un des meilleurs de toute la série (ah, la scène de la morgue : trop bonne). Vraiment hâte de lire Cœur de Glace, son nouveau tout juste sorti !
Répondre
T
Oui, je ne comprends vraiment pas le pourquoi de ce livre, même si j'adore Jason.<br /> J'ai aussi hâte de lire le prochain et de retrouver cet univers.