Scandaleux écossais tome 3 : La fleur des Highlands de Suzanne ENOCH
Auteur : Suzanne ENOCH
Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)
Pages : 374
Prix : 7,40 €
Parution : 04/05/2016
Quatrième de couverture
« - Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais. »
En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s'attendait pas qu'elle lui rie au nez. Elle n'est plus cette gamine béate d’admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions.
Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tresses a décidément bien changé, et il va l'apprendre à ses dépens...
Mon avis
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Suzanne Enoch et la famille MacLawry.
Nous retrouvons les MacLawry dans leur fief afin de célébrer le mariage de Ranulf et Charlotte. Nous sommes, enfin !, en Ecosse.
Winnie rentre donc chez elle et se demande quelle sera sa réaction devant Lachlan. Ses résolutions vont-elles tenir ? Winnie a beaucoup changé pendant son séjour à Londres, elle a été, entre autre, courtisée et peut désormais comparer Lachlan à d’autres hommes. Elle est d’ailleurs arrivée en Ecosse avec quelques prétendants anglais… Ranulf impose à Lachlan d’être franc avec Rowena quant à ses intentions. En effet, l’alliance prévue grâce au mariage d’Arran étant tombée à l’eau, il espère pouvoir présenter à sa sœur quelques prétendants écossais pour en nouer une nouvelle. Néanmoins, il ne veut pas répéter les mêmes erreurs et va offrir « du choix » à sa petite sœur. Quand Lachlan déclare à Rowena qu’il ne souhaite pas l’épouser et ne l’a même jamais envisagé, celle-ci réagit beaucoup mieux que prévu. Cette déclaration ne lui fait ni chaud, ni froid… Winnie a pris conscience qu’elle mérite mieux que ce que Lachlan lui a offert, elle sait désormais ce qu’est être désirée… Lachlan, pensant devoir faire face à une crise, est abasourdi par la réaction de la jeune femme… Il est même vexé, son amour propre en prend un sacré coup…
Depuis la naissance de Winnie, Lachlan avait une espèce de pression : tout le monde avait prévu leur union. Comme tous les hommes, Lachlan est un chasseur… si c’est trop facile, il n’en veut pas. Maintenant que Rowena a cessé de lui courir après, Lachlan se rend compte de ses sentiments pour la jeune femme. Le « lapin » va devenir chasseur, mais Winnie ne se laissera pas si facilement séduire… bien au contraire.
Winnie et Lachlan sont drôles et attachants.
Rowena veut se donner des airs d’anglaise de haute lignée, mais c’est une écossaise pure souche dans l’âme. C’est une jeune femme forte, intelligente et avec un caractère bien trempé.
Lachlan avait toujours pris des gants avec Winnie pour ne pas lui donner d’espoir. Dès qu’il a enfin eu ce qu’il souhaitait, il ne supporte pas l’indifférence de la jeune femme. Il se rend compte que la petite Winnie a beaucoup grandi et est devenue une jeune femme très séduisante. Il va dès lors abattre toutes ses cartes pour arriver à ses fins et séduire celle qu’il considérait comme une petite soeur, même les coups les plus bas.
J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Il y a beaucoup d’humour, les réactions de Lachlan notamment. D’une romance qui aurait pu se révéler toute simple, l'auteur en a fait quelque chose d’addictif. En outre, il y a une intrigue plaisante en lien avec le tome 2 qui amène de l’action et des rebondissements.
La plume de l’auteur est fluide et très agréable, les pages défilent très vite… peut-être même trop. J’ai désormais hâte de découvrir l’histoire de Bear.
Ccl : Une très bonne lecture. J’avais hâte de retrouver l’Ecosse et de découvrir l’histoire de Winnie et Lachlan, je n’ai absolument pas été déçue. Humour, désir, passion, action et rebondissements sont au rendez-vous.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 06/08
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)