21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 14:13

Auteur : Suzanne ENOCH

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 376

Prix : 7,40 €

Parution : 23/03/2016

 

Quatrième de couverture

Sur ordre de son frère, le marquis de Glengask, Arran MacLawry a rejoint Londres où la saison bat son plein. Il va devoir supporter ces fichus Anglais qu'il déteste, car Ranulf envisage pour lui un mariage qui permettra à leur clan de renforcer leurs alliances. Mais, lors d'un bal masqué, Arran fait la connaissance d'une ravissante « renarde » dont l'impertinence le séduit d'emblée. Seule ombre au tableau : la belle n'est autre que Mary Campbell, du redoutable clan Campbell. Leurs ennemis héréditaires. Autant dire que leur idylle va mettre le feu aux poudres. Car, selon la légende, le jour où un MacLawry épousera une Campbell, la terre s'ouvrira pour engloutir les Highlands.

 

 

Mon avis

 

J’avais beaucoup apprécié le premier tome, et il en est de même pour celui-ci. Mon seul regret est que l’on se trouve toujours en majorité à Londres et non dans les Highlands. Mais ce petit désagrément est compensé par deux personnages de caractère qui vont entreprendre un long périple et se battre pour leur amour.

 

Arran est venu à Londres pour soutenir et protéger son frère, Ranulf. Pour autant, il n’apprécie pas beaucoup les ronds de jambes de ce dernier auprès des anglais. Arran les déteste toujours même s’il fait son possible pour se monter sympathique envers sa future belle-sœur, Charlotte. Par contre, il refuse de se laisser prendre au piège par la jeune sœur de cette dernière. C’est en voulant échapper à Jane, qu’Arran invite à danser une jeune femme portant un masque de renarde et avec laquelle le contact passe immédiatement. Mais la découverte de l’identité de la jeune femme va perturber profondément le highlander.

 

Quand Mary Campbell accepte de danser avec Arran, elle sait parfaitement qui il est. Néanmoins, elle refuse d’être à l’origine d’une esclandre et de rompre une trêve encore terriblement fragile entre les deux familles. En flirtant avec Arran, elle se rend compte qu’il est complètement différent de ce qu’elle entend sur lui et sa famille depuis sa plus tendre enfance. Mary est profondément troublée et elle le sera encore plus quand Arran la retrouve dès le lendemain.

 

S’ensuit un flirt léger. Ils sont tous deux déjà promis dans le cadre de négociations et d’alliances. (C’est horrible, j’ai l'impression de parler d’animaux !) Arran doit épouser Deirdre Stewart, une jeune fille aussi intéressante qu’un petit caillou dixit Arran. Mary est promise, au mieux, à Roderick MacAllister, un jeune homme ennuyeux, au pire, à son cousin aussi bête que méchant, Charles Calder. Malgré leurs précautions, leur attirance ne passera inaperçu. Arran est banni de Londres par son frère, quant à Mary, le pire se produit. Ne pouvant laisser la femme qu’il aime aux mains de Calder, ni d’aucun autre d’ailleurs, Arran et Mary vont fuir et tenter le tout pour le tout.

 

J’ai été facilement happée par l’intrigue. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et on prend beaucoup de plaisir à découvrir Arran et Mary. Ils savent leur amour impossible et connaissent les conséquences s’ils étaient découverts, mais peu importe. Les sentiments d’Arran pour Mary sont aussi forts que soudain. Lui qui déteste profondément les Campbell se retrouve éperdu d’amour pour la petite-fille préférée du chef du Clan. Mary émet plus de réserve. Elle a des sentiments pour Arran, sans aucun doute, mais elle a peur des conséquences de leurs actes… au moins dans un premier temps.

 

Ccl : Une belle petite romance historique. Une intrigue bien menée et des personnages attachants. Un récit bien rythmé, avec quelques pointes d’humour, qui se dévore tout seul. J’ai hâte de lire le prochain tome qui sera centré sur Winnie.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 17/07

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

avec Stella

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Chasseuse de Vampires T7

Le Clan Campbell T3

Close-up T3

Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour T1

Le journal de Céleste

Mon plus beau rêve

Outrage

Les Vampires de Chicago T13

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide