17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 18:48

Auteur : Suzanne ENOCH

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 375

Prix : 7,40 €

Parution : 27/01/2016

 

Quatrième de couverture

Ranulf MacLawry a un problème : sa sœur lady Rowena, vexée qu'il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s'est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l'effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d'un minimum d'urbanité. Mais le pire, c'est cette Charlotte qui n'a pas l'air de savoir qu'une femme doit rester à sa place et qui l'exaspère autant qu'elle l'émoustille.

 

 

Mon avis

 

Voilà une petite romance historique comme je les aime…

 

Même si l’histoire se déroule pour l’essentiel à Londres et, en conséquence, avec des anglais, elle est portée par un vrai beau Highlander. Vous savez, un gros dur qui devient un vrai chaton avec la femme qui lui plait.

 

Ranulf se rend à Londres afin de ramener manu militari son intrépide petite sœur, Rowena, qui s’est enfuie afin d’assister à la Saison comme sa mère avant elle. Mais quand il arrive, il rencontre un obstacle en la personne de Charlotte Hanover. Loin de se laisser effrayer par ce grand écossais bourru et impérieux, Charlotte va s’opposer à ses ordres et obtenir de lui qu’il laisse sa sœur profiter quelques jours de la Saison. Ranulf est donc contraint de rester dans cette ville qu’il n’aime pas, entouré d’anglais qu’il apprécie encore moins. Ranulf est très attaché à ses racines et ne souhaite pas se confondre dans la masse… ce qui semblerait difficile compte tenu de sa carrure et son maintien.

 

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire, au point d’avoir lu ce livre quasiment d’une traite. L’histoire n’est pas, en soi, originale, mais la plume est très agréable et pleine d’humour. En outre, l’auteur a mené la romance et l’intrigue qui l’accompagne à merveille.

Les personnages sont bien travaillés et très attachants, tant les principaux que les secondaires. J’ai aimé suivre l’évolution de la relation entre Ranulf et Charlotte. Si, dans un premier temps, ce n’est pas l’amour fou, ils vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. Pourtant, ils n’ont absolument rien en commun, bien au contraire…

Ranulf, marquis et chef de clan âgé de 31 ans, voue une haine féroce envers les anglais et il ne souhaite en aucun cas s’enticher d’une anglaise… Même si c’est une jolie blonde avec un caractère bien trempé. L’expérience de ses parents lui aura servi de leçon.

Quant à Charlotte, jeune aristocrate anglaise de 25 ans, elle a la violence en horreur et le bel écossais respire la force et la violence.

Mais, au fil de l’histoire, leur attirance sera plus forte que le reste. Ils vont chacun mettre de l’eau dans leur vin, voire se remettre complètement en question, et se laisser aller à la passion.

 

En sus de la romance, il y a une intrigue, avec complots et vengeances à la clé, qui mettra un peu de piment à l’histoire.

 

La fratrie MacLawry compte quatre enfants : Ranulf, Arran, Munro et Rowena. Le prochain tome sera consacré à Arran.

 

Ccl : Une excellente romance doublée d’une intrigue très plaisante. Le tout conté d’une plume fluide et bien rythmée, et porté par des personnages très attachants. Voici une série prometteuse qui nous promet d'agréables moments livresques.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 12/06

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide