La planète des femmes de Erika SAUW

Publié le par titou

Auteur : Erika SAUW

Editions : Artalys

Pages : 53

Prix : 2,49 €

Parution : 14/12/2014

 

Quatrième de couverture

À sept cents années-lumières de la Terre, autour d’une étoile rouge, gravite une planète dont les habitants ressemblent trait pour trait aux êtres humains. Les femmes y sont d’une beauté surnaturelle. Comme elles ont beaucoup de loisirs et ont un tempérament très chaud, le sexe est leur passe-temps favori. Elles apprécient particulièrement les hommes de la Terre, surtout ceux que la nature a pourvus d’une imposante virilité. C’est ce qui vaudra à Mathieu, jeune homme bien membré, d’être « invité » chez elles. Il en sera ravi mais devra apprendre à obéir à sa maîtresse Kaenima, car ce sont les femmes qui détiennent l’autorité. Il découvrira aussi certains aspects plus sombres de cette planète, où il n’y a pas que la végétation qui est noire.

 

Mon avis

 

Après avoir lu Orgie en mer, j’étais très curieuse d’en apprendre plus sur le monde d’Amélie. C‘est dans cette optique que je me suis plongée dans cette petite nouvelle.

 

J’ai donc découvert cette planète régie par les femmes, où les hommes vivent comme des sauvages dans la jungle. Un monde où il n’existe, pour ainsi dire, que la guerre et le sexe.

 

Leurs hommes n’ayant qu’un but de reproduction, les femmes kidnappent des terriens comme esclaves sexuels. C’est ce qu’est devenu Mathieu, jeune homme d’une vingtaine d’années. Si, au début, il trouve cela exaltant, ça ne va pas durer. Le plaisir est pour ses Maîtresses, le sien n’est que très secondaire…

 

J’ai beaucoup aimé découvrir ce monde, cette planète sortie tout droit de la tête de l’auteur. Si, dans un premier temps, j’ai trouvé cet univers bien construit, dépaysant, divertissant et amusant, la fin m’a quelque peu dégoûtée… Plus qu’un peu en fait ! Je ne m'attendais pas du tout à trouver dans cette nouvelle un final aussi... étrange.

 

Ccl : Une nouvelle érotique surprenante, l’imagination de l’auteur est sans borne.

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 08/05

 

Merci à Brigitte et aux éditions Artalys pour cette lecture

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture pour avis)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article