Réminiscence tome 1 : Pré-sentiment de Eloïse CLUNET

Publié le par titou

Auteur : Eloïse CLUNET

Editions : Artalys

Pages : 185

Prix : 4,99 € (15,90 €)

Parution : 15/11/2013

 

Quatrième de couverture

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

 

Mon avis

 

J’ai choisi ce livre essentiellement pour sa couverture. Je l’ai trouvée appétissante. Après lecture, j’imagine qu’elle représente Aaron…

 

Cassandre a découvert à l’adolescence qu’elle avait certains pouvoirs psychiques, comme celui de voir l’avenir. Ce don lui a valu une vie isolée. Sa « bizarrerie » lui a fait perdre tous ses amis.

Nous découvrons Cassandre à l’âge de 20 ans, étudiante en BTS. Sa petite vie tranquille de jeune adulte isolée va être bouleversée par un nouvel élève : Lucas. Une garçon qu’elle avait vu en rêve avant même de le rencontrer. A son contact, le don de Cassandre va s'épanouir au même titre que la jeune fille qui va (trop) facilement se laisser séduire.

 

Le fond de l’histoire et l’intrigue sont intéressants. Le thème des dons psychiques mais aussi de la renaissance, des âmes liées les unes aux autres et qui se retrouvent au fils des vies. C’est une chose à laquelle j’aime à croire, du coup j’ai beaucoup adhéré.

Les âmes liées sont aussi bien amies qu’ennemies. Cassandre doit affronter une jeune femme aigrie qui veut lui prendre toutes les personnes auxquelles elle tient.

Cassandre n’étant pas en pleine possession de ses dons pour le moment, le combat n’est pas vraiment en sa faveur, malgré le soutien d’Aaron.

 

Malheureusement, le récit souffre de quelques longueurs.

En outre, j’ai trouvé les personnages, à l’exception d’Aaron, très immatures. Cassandre plus que les autres. Elle ne se comporte pas comme une fille de 20 ans. En même temps, elle n’a pas eu une adolescence comme les autres, ceci explique peut-être cela.

Lucas est garçon sympathique mais sans charisme. Tout le contraire d’Aaron. Ce dernier est plus âgé, une petite trentaine d’année. C’est le personnage que j’ai préféré dans cette histoire. Aaron est tout aussi lié à Cassandre que Lucas, mais il dégage plus de force et de caractère.

Vous l’aurez compris, il y a une espèce de triangle amoureux.

 

Il s’agit d’une duologie. La fin de ce premier tome est assez surprenante. Je pense, un jour, me laisser tenter pour le second et voir comment Cassandre va s’en sortir.

 

Ccl : Une histoire avec beaucoup de potentiel mais qui souffre de longueurs et avec des personnages qui manquent de caractère et de charisme… à l’exception d’Aaron.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/03 au 07/03

 

Merci à Brigitte et aux éditions Artalys pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article