Fashion Week de Laurent POCRY
Auteur : Laurent POCRY
Editions : Rebelle
Pages : 298
Prix : 18,00 €
Parution : 02/10/2015
Quatrième de couverture
Solène est une créatrice de parfums.
En vacances aux sports d’hiver, elle s’éprend de Léo, un moniteur de ski.
Celui-ci, mannequin à ses heures perdues, tombe sous le charme de la belle parisienne.
Mon avis
Une romance à la couverture attirante et écrite par un homme, il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour me donner envie de lire ce livre.
Malheureusement, j’ai assez vite déchanté. Pas que ce soit mal écrit ou dénué d’intérêt, mais c’est une romance un peu trop chick-lit pour moi et du coup je n’ai que trop modérément adhéré. En outre, j’ai trouvé que le roman tirait en longueur comparé au final qui se déroule beaucoup trop vite.
Solène est un nez qui travaille pour une grande entreprise parisienne. Elle est célibataire depuis plusieurs mois. Son ex l’a quittée pour une cougar. Quand elle gagne un voyage à Chamonix, elle espère deux choses : réoxygéner son outil de travail et trouver un mec sympa avec qui passer un bon moment.
Elle va faire la connaissance de Léo, un moniteur de ski très séduisant. Et pour cause, il est également mannequin. Il tombe rapidement sous le charme de la parisienne, mais Léo est extrêmement timide et manque de confiance en lui. En même temps, il n’a pas beaucoup de chance avec les femmes qui ont tendance à se servir de lui.
L’histoire est plutôt sympathique. Léo et Solène vont vivre une petite histoire mais un malentendu va faire partir la jeune femme en vrille et elle repart, sans un mot, pour Paris. Néanmoins, ni l’un ni l’autre ne peut oublier leur aventure et Léo compte bien retrouver la jeune femme lors de son prochain passage dans la capitale.
Le problème est que je n’ai pas accroché avec les personnages.
J’ai trouvé Solène superficielle, antipathique, agressive, comme la plupart des femmes de ce livre, inconstante et impulsive. Du coup je n’ai pas réussi à l’apprécier.
Léo est un personnage plus agréable mais qui manque de charisme et de caractère. Il est parfois trop effacé.
Un personnage se démarque toutefois : Marine, la meilleure amie de Solène. Elle joue un rôle important dans l’avenir de la relation de Léo et Solène. Même si elle est un peu fofolle, je l’ai trouvé plus réfléchie, plus mature. Elle ne se laisse pas aller à sa première impression.
Les quiproquos s’enchainent. Un peu trop malheureusement, ce qui finit par devenir ennuyeux. J’ai souvent eu envie de secouer les personnages. De fait, l’histoire tire en longueur et le dénouement n’en semble que plus rapide. Même trop spectaculaire comparé au reste de l’histoire. Malgré tout, la plume de l’auteur est agréable et avec une touche d’humour.
Une chose m’a amusée. Si dans les romances écrites par les femmes on trouve de plus en plus de scènes entre des hommes, ici l’auteur s’est lâché sur les relations entre femmes...
Ccl : Une histoire à la base sympathique mais menée par des personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher. En outre, pour moi, trop de quiproquos tuent le quiproquo.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/03 au 09/03
Merci à Astrid et aux éditions Rebelle pour cette lecture