La saga des Bedwyn tome 3 : Fausses fiançailles de Mary BALOGH
Auteur : Mary BALOGH
Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Pages : 384
Prix : 6,95 €
Parution : 22/01/2014
Quatrième de couverture
Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwyn n'hésite pas lorsqu'un inconnu s'introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s’agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu'elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l'aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette petite comédie va les entraîner bien plus loin que prévu...
Mon avis
Freyja Bedwyn est un personnage que je trouvais antipathique à la premier rencontre dans Le bel été de Lauren. Par la suite, elle m'a agréablement surprise. J'étais donc très curieuse de découvrir son histoire.
Après cette lecture, je vois son comportement dans Le bel été de Lauren d'une tout autre manière. Son coté orgueilleux, ses manières hautaines et peu aristocratiques ne sont qu'une façade. Freyja est en fait une femme de caractère mais au cœur tendre qui souffre de voir son ancien amour faire sa vie avec une autre.
Afin d'éviter les futures réjouissances qui suivront la naissance du fils de Kit et de Lauren, Freyja décide de passer quelques semaines à Bath avec son amie Charlotte. Mais Bath se révèle d'un ennui mortel... jusqu'à l'arrivée de Joshua Moore, Marquis de Hallmere. Freyja reconnaît en lui le malotru qui s'était introduit dans sa chambre en pleine nuit alors qu'elle était en chemin pour Bath.
Freyja trouve en Joshua un adversaire à sa taille. Ils vont tisser certains liens, une certaine sympathie. Ils ont immanquablement des atomes crochus, des points communs. Ils sont tous deux très irrévérencieux, très peu conventionnels, un peu casse-cou ils aiment les défis.
Joshua peut paraître frivole mais, comme pour Freyja, ce n'est qu'une façade.
Afin d'éviter à Joshua un mariage dont il ne veut pas, et pour moucher son horrible tante, Freyja accepte de fausses fiançailles pour une durée de quelques jours qui ne cessent de s'allonger. La tante de Joshua prend assez mal le fait que son plan soit tombé à l'eau et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.
La romance n'a rien de très originale. D'autant que c'est assez similaire avec Le bel été de Lauren. Ce qui fait le charme de ce livre ce sont les personnages. Joshua et Freyja forment un couple fort amusant. Ce sont deux personnages aux caractères bien trempés qui ne cessent de se défier. Ils sont drôles et charmants. En outre, l'auteur introduit quelques rebondissements qui rythment agréablement la lecture.
On retrouve avec plaisir l'intégralité de la famille Bedwyn qui se montre soudée plus que jamais. Joshua s'y intègre très facilement.
Ccl : Une romance assez classique mais portée par des personnages de caractère qui ont beaucoup de personnalité et une intrigue bien menée. Une lecture sympathique et drôle.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/02 au 05/02
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)