Prequel des Bedwyn tome 2 : Le bel été de Lauren de Mary BALOGH

Publié le par titou

Auteur : Mary BALOGH

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 384

Prix : 6,95 €

Parution : 20/02/2013

 

Quatrième de couverture

Abandonnée au pied de l’autel un an plus tôt, la sage Lauren Edgeworth s’est juré de rester célibataire à tout jamais. Encore faut-il éviter tout mariage. Comment ? En s’acoquinant par exemple avec le plus perfide débauché pour ternir sa réputation... Justement, le scandaleux vicomte Ravensberg semble être l’homme idéal. Lui, cherche désespérément à échapper à la fiancée que lui impose son père. Elle, à fuir les prétendants à sa main. Lauren propose donc un marché à Ravensberg : aux yeux de tous, elle sera sa fiancée le temps d’un été. Un été d’aventures et de mille et une promesses...

 

 

Mon avis

 

J'avoue avoir un peu trainé les pieds pour lire ce second prequel de la saga des Bedwyn. Le personnage de Lauren ne m'ayant pas fait une très bonne impression dans le tome précédent. Je l'ai trouvé trop stoïque, austère... bref un peu insipide à mon goût.

 

Mais, je dois lire le tome 4 de la saga pour la fin du mois de janvier donc il m'était difficile de repousser plus longuement cette lecture.

 

Et c'est une excellente surprise. Mary Balogh a réussi à me faire apprécier le personnage de Lauren dont le coté guindé n'est qu'une façade qui cache son manque d'assurance et sa peur de ne pouvoir être aimée. Une peur née de son abandon par sa mère et que son mariage avorté, qui aurait pu lui apporter une certaine sécurité, n'a fait qu'accentuer.

 

C'est grâce au très charismatique et irrévérencieux vicomte Ravensberg, alias Kit, que nous découvrons la vraie Lauren. C'est en fait une jeune femme charmante et très généreuse.

 

Kit et Lauren ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre. Elle respecte à la lettre tous les codes de la bonne société. Lui est un ancien militaire qui aime se batte et nager à moitié nu au vu et au su de tous. Mais c'est aussi l'héritier du titre de son père même s'il est fâché avec sa famille depuis plusieurs années.

Ils vont néanmoins faire équipe afin d'éviter à Kit un mariage arrangé et permettre à Lauren de trouver la liberté.

Tout naturellement, ils vont apprendre à se connaître et à plus que s'apprécier au fil des jours. Mais, si leurs démons se sont éloignés, il en reste quelques traces...

 

J'ai passé un excellent moment avec Kit et Lauren. On assiste à la naissance d'une belle amitié puis d'un bel amour. Les personnages sont bien travaillés, ils évoluent au bon rythme.

 

Ce second prequel nous offre l'occasion de faire connaissance avec la famille Bedwyn. Si certains, comme Morgan ou Ralf, ont attisé ma curiosité. D'autres, comme Freyja ou Wulfric, m'ont semblé antipathiques. Toujours est-il que je suis très curieuse de découvrir la série désormais.

 

Ccl : Une bonne surprise pour ce second prequel avec lequel j'ai passé un excellent moment. Lauren et Kit sont deux personnages que j'ai apprécié découvrir et que j'ai trouvé très attachants. Un premier aperçu de la famille Bedwyn avec laquelle j'ai hâte de faire plus ample connaissance.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/01 au 03/01


Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article