La saga des Bedwyn tome 2 : Rêve éveillé de Mary BALOGH

Publié le par titou

Auteur : Mary BALOGH

Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 384

Prix : 6,95 €

Parution : 06/11/2013

 

Quatrième de couverture

Dans la diligence qui l’emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avenir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu’elle est enlevée par un bandit de grand chemin. Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s’appeler Ralf. Grisée par l’aventure, elle se prétend actrice et, lors d’une nuit d’ivresse, s’abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours. Parvenue chez sa tante, Judith fait la connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain lord Rannulf Bedwyn. Qu’elle reconnaît au premier regard...

 

 

 

Mon avis

 

Je continue avec les Bedwyn, une série que j'apprécie beaucoup.

 

Ce second tome est centré sur Rannulf Bedwyn, celui à l'allure de Viking, et Judith, une jeune fille de pasteur.

 

Judith est en route pour le domaine de sa tante où elle va devenir dame de compagnie. Elle sait que sa vie est toute tracée et qu'elle finira vieille fille, dans l'ombre de sa tante et de sa cousine. Mais sur le chemin qui la mène vers cette vie fade et sans avenir conjugal, un accident de diligence va lui permettre de réaliser au moins l'un de ses rêves : vivre une nuit d'amour dans les bras d'un bandit de grand chemin. A défaut de bandit, elle va tomber dans les bras d'un cavalier aux allures de viking se faisant appeler Ralf Bedard. Elle-même se faisant passer pour une actrice prénommée Claire Campbell. Après 2 nuits et un jour de passion, Judith se décide à quitter son compagnon pour accomplir son devoir. Une séparation plus difficile que prévue, pour l'un comme pour l'autre. Rannulf prend sa fierté sous le bras et reprend le chemin de chez sa grand-mère qui souhaite de nouveau lui présenter une jeune fille à épouser...

Comme de bien entendu, ladite jeune fille n'est autre que la cousine de Judith. Ralf et Claire ne vont cesser de se revoir et de devoir faire face à leurs actes.

 

Judith est une jeune femme brillante, trop belle (ou sexy) pour son bien. Son père la cachait, sa tante l'enlaidit... tout cela fait qu'elle manque cruellement de confiance en elle et se croit réellement très laide. Pourtant, elle fait toujours contre mauvaise fortune bon cœur. C'est une jeune femme très courageuse mais peu téméraire. Elle sait tenir sa place. Mais, Rannulf lui fait espérer plus.

 

Rannulf est partagé entre faire plaisir à sa grand-mère malade et son attirance pour Judith. En outre, il trouve Julianne, la cousine de Judith, très superficielle et insipide. Tout le contraire de Judith qui est cultivée et s'intéresse à tout. Rannulf est un homme d'honneur mais un peu oisif. Au contact de Judith, il va prendre conscience de son manque d'intérêt pour les affaires et notamment pour son futur héritage.

 

Si le démarrage de cette histoire est assez original avec son jeu de rôle, la suite l'est beaucoup moins. Néanmoins, l'auteur a inséré quelques rebondissements qui ajoutent un peu de sel au récit.

 

On retrouve tous les Bedwyn et notamment le Duc. Wulfric est, comme à son habitude, très maître de lui et impérieux.

 

Ccl : Un second tome à la hauteur du précédent. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec l'incroyable famille Bedwyn et la plume de Mary Balogh. Je vais continuer cette série avec plaisir. Le prochain tome sera sur Freyja et je suis de plus en plus curieuse à son sujet.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/01 au 15/01

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article