La Meneuse d'Âmes tome 1 : L'appel de la faux de Sorbian WELSH

Publié le par titou

Auteur : Sobian WELSH

Editions : Rebelle

Pages : 290

Prix : 18,00 €

Parution : 09/10/2015

 

Quatrième de couverture

Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-septième anniversaire, apprend une étrange nouvelle. En effet, ses parents lui révèlent qu’elle est en réalité issue d’une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l’Au-delà. Ebranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c’est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu’il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n’est pas au bout de ses surprises.

 

Mon avis

 

Le résumé de ce livre me semblait vraiment intéressant et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série.

 

Malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim. L'univers, la mythologie imaginés par l'auteur sont vraiment très prometteurs mais manquent cruellement d'explications dans ce premier tome. De fait, j'ai eu du mal à pleinement entrer dans l'histoire. C'est dommage car tous les ingrédients sont remplis pour une bonne histoire : action, suspense, un soupçon de romance...

 

Lily découvre, peu avant son dix-huitième anniversaire, qu'elle n'est pas une humaine lambda. Elle est issue d'une longue lignée de Faucheurs. Cette découverte remet beaucoup de choses en question et notamment la perception qu'elle a de ses parents. Afin de la former à ses nouvelles fonctions, on lui assigne un instructeur : Cam. Un jeune homme peu loquace et bien mystérieux.

 

Les Faucheurs dans cet univers sont nombreux et sont loin de ressembler à Charley Davidson. Lily se compare à une tueuse, une meurtrière.

Outre, les Faucheurs, il y a une pléiade de créatures issues de l'Entre Deux Monde : les Djinns ou mangeurs d'âmes, Les Fossoyeurs, et autres Démons. Je serais bien en peine de vous en dire beaucoup sur ces créatures car c'est assez peu explicite dans le livre... sauf pour les Djinns peut-être.

 

J'ai trouvé curieux que Lily ne se pose pas plus de questions. Entendons-nous bien, elle en pose beaucoup sans obtenir beaucoup de réponses de son instructeur. Néanmoins, elle accepte des choses qui lui arrivent sans sourciller et ça, je n'ai pas compris. Je m'explique : à un moment de l'histoire, Lily est gravement blessée et afin de la sauver elle est « marquée ». Elle le sait, elle en a conscience mais elle ne demande aucune explication sur ce qu'est le marquage et ses conséquences ! Fort heureusement, on a la réponse plus loin dans l'histoire mais ce manque ne réaction m'a surprise. Maintenant je suis peut-être tatillonne...

 

Toujours est-il que ce manque d'explications, le fait de rester dans le flou, m'a empêché d'appréhender les choses et d'entrer pleinement dans l'histoire.

La fin répond à certaines de mes interrogations... tout en m'en donnant d'autres. Le tome 2 remplira certainement les blancs qu'il me reste. En outre, la fin donne vraiment envie de connaître la suite.

 

Ccl : Un premier tome qui donne un avant-goût d'un univers prometteur mais qui reste trop en surface à mon sens. Néanmoins, l'auteur nous donne envie de connaître la suite.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/01 au 13/01

 

Merci aux éditions Rebelle pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne suis pas sûre que j'aurai pu le lire entier s'il manque d’explications sur l'univers.
Il te donne envie de connaître ma suit , c'est déjà beaucoup.
Répondre
T
Je n'ai pas réussi à pleinement entrer dans l'univers, trop flou à mon gout mais les ingrédients sont bons donc j'ai quand même envie de savoir où elle veut nous mener