Slow Burn tome 1 : Protège-moi de Maya BANKS
Auteur : Maya BANKS
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 315
Prix : 17,00 €
Parution : 27/08/15
Quatrième de couverture
RIEN N'EST PLUS DANGEREUX QUE DE TOMBER AMOUREUX.
Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée par un psychopathe, ce fils d'une famille puissante et riche met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même.
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion le jour où Ramie fait appel à lui, désespérée. Le psychopathe meurtrier a réussi à se connecter à son cerveau et la suit à la trace... Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux.
Mais rien ne se passe comme prévu. L'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais.
Mon avis
Je suis plutôt fan de Maya Banks. A ce jour, j'ai lu, ou débuté, sept séries de cet auteur, y compris celle-ci. Je n'ai été déçue que par une seule : A corps perdus, dont je n'ai toujours pas lu le troisième tome...
Cette nouvelle série, sans être la meilleure, s'annonce plutôt pas mal. Un peu dans le style de KGI. Je n'ai pas été totalement convaincue par la romance que je trouve un peu rapide et facile, mais l'intrigue est intéressante.
Ramie a une capacité qui est autant un don qu'une malédiction. Un don car il lui a permis de sauver de nombreuses personnes,. Une malédiction car, à chaque fois qu'elle se connecte aux victimes, elle ressent toutes leur souffrance. Désormais, elle est obligée de se cacher car le psychopathe des mains duquel elle a sauvé sa dernière victime l'a pris pour cible. Elle pensait être à l'abri dans un chalet isolé au milieu de nulle part, mais Caleb Devereaux, un riche homme d'affaire a réussi à la retrouver afin qu'elle l'aide à retrouver sa sœur... même si cela doit la la faire souffrir. Il la croit même égoïste quand elle refuse de l'aider et l'oblige à le faire. Autant dire que leur première rencontre ne s'est pas faite dans les meilleures conditions...
Même si Caleb ne regrette pas ce qu'il a fait, il se sent redevable envers Ramie et souhaite lui apporter son aide. Mais la jeune femme a de nouveau disparu sans laisser de traces. Un an plus tard, c'est Ramie qui le contacte afin qu'il lui vienne en aide. Elle est épuisée, à bout de force et le psychopathe l'a retrouvée... encore.
Comme je l'ai dit, la romance ne m'a pas totalement convaincue car c'est extrêmement rapide. Pas de flirt, ni de séduction. Caleb fait une simple déclaration et c'est un homme qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut. Néanmoins, il ne manque en aucun cas de respect envers Ramie et n'exploite pas ses faiblesses. Il se montre attentionné, rassurant, confiant et protecteur... tout ce dont la jeune femme a besoin. Alors, comment peut-elle résister ?
Par contre l'intrigue est bien menée. Le psychopathe qui poursuit Ramie est un vrai sadique et ne manque pas d'imagination pour arriver à ses fins. J'ai été agréablement surprise par certains rebondissements... et en même temps j'ai trouvé la fin presque trop facile.
La plume de Maya Banks est toujours aussi agréable et fluide. Les pages défilent rapidement.
Ccl : un romantic suspense agréable avec une romance un peu rapide mais compensée par des personnages attachants et une intrigue satisfaisante. Je lirai la suite avec plaisir, d'ailleurs le tome 2 est arrivé dans ma PAL.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 20/10 au 21/10