Risa Jones tome 3 : Ténèbres dévorantes de Keri ARTHUR

Publié le par titou

Auteur : Keri ARTHUR

Editions : Milady

Pages : 401

Prix : 8,20 €

Parution : 12/07/2013

 

Quatrième de couverture

L’avenir du monde dépend d’elle.

 

Risa Jones est prête à tout pour retrouver le meurtrier de sa mère, y compris servir de larbin à la redoutable directrice Hunter. Cette dernière a besoin de Risa afin de démasquer un tueur de vampires au mode opératoire d’une violence inouïe. Une mission dont la jeune femme se passerait bien si le Conseil des vampires ne risquait pas de l’exécuter en cas d’échec. Heureusement qu’elle peut compter sur l’aide d’Azriel. Même si elle va devoir mettre en sourdine l’attirance de plus en plus incontrôlable qu’elle ressent pour le Faucheur assigné à sa protection…

 

 

Mon avis

 

J'ai lu le tome 2 en janvier 2014, alors autant vous dire que, me faisant vieille, ma mémoire commence sérieusement à défaillir et il m'a fallu un petit moment pour remettre dans le bain et me souvenir des événements des tomes précédents. D'ailleurs, j'en profite pour remercier ma binôme, Stella, d'avoir choisi cette série dans le cadre de notre challenge... ce qui va, entre autre, me permettre d'épargner ma pauvre cervelle... mais surtout cela me donne une bonne excuse pour poursuivre cette série.

 

En relisant, mon avis sur le tome précédent, je me rends compte que je pourrais presque faire un copier/coller...

 

Risa est une nouvelle fois mise à l'épreuve par le Conseil des vampires et en cas d'échec l'issue pourrait être fatale. L'affaire du tueur des vampires l'entraine tout droit dans un « coffee shop » à la sauce vampire peu ragoutant.

Parallèlement, Risa continue d'enquêter sur le meurtre de sa mère et sa recherche de Nadler. Pour cela, elle va faire appel à Jak Talboltt, un journaliste et, accessoirement, son ex. Mais Nadler fait le ménage avec toujours un coup d'avance. Il s'agit désormais de trouver qui est le traitre dans l'entourage de Risa.

En outre, les Raziqs veulent toujours se servir de Risa pour mettre la main sur son père et récupérer les clefs restantes.

Bref, Risa va encore s'en prendre plein la tronche. Mais elle connait ses forces et ses faiblesses et ne laisse pas sa fierté prendre le dessus sur la raison. Elle devient plus forte et plus combative. Et heureusement pour elle, Azriel n'est jamais loin pour lui venir en aide.

 

Cela fait une bonne transition pour le coté romance... Risa et Azriel vont (enfin) s'avouer leur attirance et leur désir... mais il y encore beaucoup de réserve.

Lucian est également toujours dans les parages, bien que moins présent dans ce tome, et je ne lui fait toujours pas confiance. Je ne comprends pas comment Risa peut être aussi obtuse à son sujet... même si elle commence enfin à s'en détacher un peu... affaire à suivre.

 

Pas de Riley dans ce tome mais on retrouve avec plaisir son jumeau, Rhoan.

 

Ccl : Un troisième tome dans la parfaite lignée des précédents. Intrigue, actions et rebondissements sont au rendez-vous. Aucun temps mort. Les liens de Risa et Azriel restent flous mais leur relation évolue légèrement. Une série et un univers que j'apprécie toujours autant en dépit des quelques réserves émises concernant la perspicacité de Risa envers les hommes (il me semble que sa tante Riley avait le même problème d'ailleurs).

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/11 au 13/11


Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hihi fallait bien que je te la fasse sortir... Je l'ai fini celle-ci !!
En même temps, je dois en lire que t'as fini et pas moi loool
bizzz
Répondre
T
Oui et je t'en remercie... j'aime bien cet univers, ça m'énerve quand j'ai des séries qui trainent comme ça alors que je les apprécie !!