Les Trois Princes tome 1 : Puritaine et Catin d'Elizabeth HOYT

Publié le par titou

Auteur : Elizabeth HOYT

Editions : J'ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 318

Prix : 6,60 €

Parution : 19/11/2014

 

Quatrième de couverture

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

 

 

Mon avis

 

Ma première expérience avec la plume d'Elizabeth Hoyt et j'ai vraiment passé un excellent moment.

 

Anna est une jeune veuve courageuse et instruite. Son premier mariage ne fût pas très heureux et elle ne souhaite plus revivre cette situation. Elle a eu la chance de trouver un poste de secrétaire pour le comte de Swartingham, un homme peu sociable, très exigeant et autoritaire. Mais plus le temps passe, plus elle apprend à le connaître et à l'apprécier.

 

Edouard est également veuf mais, ayant besoin d'un héritier, il est sur le point de se fiancer avec une jeune fille issue de la haute société. Un mariage parfaitement négocié car, en raison de son physique (et son caractère) peu avenant, son premier mariage lui a laissé un goût amer.

 

Edouard a l'habitude d'avoir le dessus sur son entourage, mais Anna est loin de se laisser impressionner. De fait, leur relation évolue presque sur un pied d'égalité en dépit de leur rang respectif. En outre, cela donne des échanges plutôt drôles... sans compter certaines situations assez cocasses... Entre eux, l'attirance se renforce sans qu'ils n'osent se l'avouer. Mais Anna est une femme de caractère et n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour assouvir son désir...

 

L'auteur a ajouté à cette romance une petite intrigue assez surprenante.

 

Parallèlement, au travers d'un livre, nous avons une histoire qui donne tout son sens à la série : Le Prince Corbeau. J'avais tout autant hâte de connaître l'issue de cette histoire que celle d'Anna et d'Edouard.

 

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et continuerai sans hésiter avec ses romans.

 

Ccl : une romance historique très bien écrite avec un brin d'originalité et une bonne dose d'humour mais aussi une touche de sensualité et d'érotisme. Des personnages, tant principaux que secondaires, attachants.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/10 au 20/10

 

Haydee, Gilwen et Candyshy

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du retard sur mes chroniques ^^ La LC était y'a un mois et comme toi je viens seulement de poster mon avis. C'était également une découverte de l'auteur et j'en ressors ravie ! JE sais pas pourquoi, j'imaginais un truc un peu vieillot. Pas du tout en fait ! Et j'ai beaucoup aimé la petite note d'originalité de l'auteur avec l'évolution de l'intrigue. Quant au reste c'est une romance historique comme je les aime : persos charismatiques, dialogues droles, tension bien maîtrisées, quelques papillons et bouffées de chaleur (bravo pour les scènes intimes d'ailleurs je trouve).
Répondre
T
Non tu n'es pas la seule, c'est quand j'ai vu celui de Candy que j'ai vite fait le mien...
Oui c'est une romance très agréable et bien écrite, je vais continuer avec cet auteur je pense :)
C
Pareil que toi une très bonne lecture, j'adore cette auteure et cette autre saga ne déroge pas à l'autre : excellent :)
Répondre
T
J'ai découvert cet auteur avec ce livre, mais j'ai bien l'intention 1) de continuer cette série 2) de découvrir les fantômes de Maiden Lane :)