After saison 5 : After ever happy de Anna TODD

Publié le par titou

Auteur : Anna TODD

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 535

Prix : 17,00 €

Parution : 07/05/2015

 

Quatrième de couverture

Avant, ils ne l'auraient jamais imaginé... After ?

 

La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?

Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.

Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

 

Mon avis

 

Dernier tome d'une des séries les plus addictives qui m'est été donnée de lire. Et l'auteur a fait fort pour ce final, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... mais, objectivement, je ne peux nier qu'il est parfait.

 

L'épisode anglais porte un nouveau coup au couple... Un coup beaucoup plus dur que les précédents et dont personne ne sort indemne.

 

Tess cumule les chocs entre sa santé, Hardin et son père. Elle s'effondre, son père c'est la goute d'eau de trop. Tessa s'affranchit de tout et et part pour New-York avec son meilleur ami, Landon. Une nouvelle vie commence pour elle, qu'il faut construire sur les ruines de l'ancienne.

 

Apprendre la vérité sur sa famille a fini de détruire Hardin. Il ne souhaite pas entraîner Tessa dans sa chute. Mais leur lien est fort, plus que les démons d'Hardin. Mais sa Tess n'est plus et il en prend enfin conscience. Il sera présent pour elle mais l'invasion est finie.

 

Dans ce tome les rôles sont inversés... Hardin devient plus raisonnable tandis que Tess fait face à ses propres démons.

 

Au début de ma lecture j'ai eu peur, j'avais une impression de stagnation voire de répétition. Mais Anna Todd est restée fidèle à ses personnages tout en les faisant évoluer à leur rythme et mettre fin au cercle vicieux. Tessa et Hardin grandissent, mûrissent... Ils se construisent enfin... séparément.

 

C'est dur, en dépit du côté destructeur de leur relation, on sentait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Qu'ils avaient besoin l'un de l'autre. Que leur amour était très profond. Trop justement, ils se tuaient peu à peu.

 

Les voir évoluer séparément est frustrant, mais Anna Todd a parfaitement maîtrisé son sujet. Il m'a fallu un moment pour m'en remettre et finalement admettre qu'elle a fait un coup de maître. C'est la fin qu'il fallait pour Tessa et Hardin. Et puis j'ai aimé qu'elle soit allée au bout du bout.

 

Ccl : une série frustrante mais terriblement addictive. Beaucoup d'émotions aussi. Cinq tomes, épais qui plus est, c'est énorme, peut-être un peu trop, pourtant impossible de lâcher. On aura souffert avec eux, on aura pester, on les aura successivement adoré puis détesté... Et ce final est une belle récompense pour notre assiduité à suivre la relation de Tess et Hardin. Ils vont me manquer.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/09 au 21/09

 

Mon avis sur les saisons précédentes (cliquez sur les couvertures)

   

 

Logo Livraddict

 

Publié dans Romance, New Adult, Hugo Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article