After saison 1 de Anna TODD

Publié le par titou

Auteur : Anna TODD

Editions : Hugo Roman

Pages : 594

Prix : 17,00 €

Parution : 02/01/2015

 

Quatrième de couverture

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p... d'accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa est jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu.

 

Mon avis

 

Ce livre est incroyable ! Il est à la fois frustrant, énervant et terriblement addictif. Tessa et Hardin sont probablement les personnages les plus exaspérants qui soient. J'avais envie de leur mettre des claques et en même temps j'ai adoré suivre leur histoire. Une histoire pleine de clichés d'ailleurs.

 

Tessa est la jeune femme propre sur elle, vierge, bonne élève, naïve, qui fait partie des clubs scolaires, a une vie parfaitement rythmée (son organisateur est là pour le prouver) et toute tracée, un petit ami qui représente le gendre idéal. En résumé, c'est une fille ennuyeuse. Mais elle va changer.

 

Hardin est le parfait opposé de Tessa. Il fait la fête, change de fille aussi souvent que de tee-shirt, il a un caractère de chien (et encore mon chien a meilleur caractère) et vit au jour le jour voire d'heure en heure.

 

Vous pourriez penser que c'est une histoire banale entre deux opposés qui s'attirent. C'est à la fois juste et complètement faux.

Une chose est certaine, les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve avec ce livre. J'ai souvent voulu secouer un peu Tessa et frapper Hardin... ou l'inverse.

Hardin souffle le chaud et le froid tellement souvent que nous sommes aussi perdue que Tessa.

L'impulsivité naïve de Tessa nous énerve autant qu'Hardin.

 

Et c'est comme ça pendant presque 600 pages. Anna Todd joue avec nos nerfs et le pire c'est qu'on y prend plaisir car il est difficile de lâcher le livre. On est captivé par cette histoire qui n'est pourtant pas vraiment belle.

 

Et la fin, non mais c'est juste pas possible. Je m'attendais à beaucoup de chose, on sait que Hardin cache de nombreux secrets. Mais je dois être aussi naïve que Tessa finalement, car je ne m'attendais à cette révélation finale.

 

La fin m'oblige carrément à chambouler mon programme du mois car, après moult hésitations, je vais enchainer avec le T2 !!

 

Ccl : Un premier tome aussi enrageant qu'addictif, des personnages aussi détestables qu'attachants... Une histoire qui pourrait sembler classique sans le rebondissement final.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/03 au 03/03

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ton avis rejoint le mien : on les déteste autantq u'on les aime ;)
Répondre
T
Oui, ils sont énervants mais terriblement attachants ;) et le T2 est dans la même veine !!!
L
J'ai beaucoup aimé :)
Répondre
T
Oui moi aussi ;) d'ailleurs j'ai enchainé avec le T2