Dans la PAL (32)

Publié le par titou

Rendez-vous à la base proposé par Nessa du blog Book'n'Love sur son ancien blog, je n'ai pas trouvé de reprise pour ce rendez-vous mais peu importe.

 

****

 

Cela fait maintenant un moment que rendez-vous du jeudi me tente sans que je prenne le temps, voilà chose faite.

 

Je ne sais pas si je le ferai toutes le semaines mais je vais essayer.

 

Le but :

 

« Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. »

 

Il faut répondre à 3 questions :

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

*****

 

Mon choix pour cette semaine se porte sur....

 

Le prisonnier écossais de Diana GABALDON

Editions : Presses de la Cité

 

 

Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique.

Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n'a pas d'autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu'il lui traduise la missive.

Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d'Irlande sur les pas d'un officier qui serait la clé d'un vaste complot...

 

Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? 

Il est arrivé en décembre, je l'ai gagné grâce aux concours organisé par l'éditeur sur Facebook

 

Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Car je voulais d'abord finir la série principale, il me reste un tome à ce jour.

 

Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Oui, dans les deux ou trois prochains mois avec de la chance, après avoir lu la 2ème partie de l'Echo des Coeurs lointains (Le cercle de pierre T7)

 

Publié dans Dans ma PAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne continuation :)
je suis bien à la bourre sur cette saga que j'adore <3
Répondre
T
Merci
Il me reste juste un tome et ce spin off après il va falloir refaire le plein mais les autres sont introuvables et Presses de la Cité me renvoie chez J'ai Lu... alors le T8 c'est pas pour tout de suite :(