11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 11:49

Auteur : Anna TODD

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 707

Prix : 17,00 €

Parution : 05/02/2015

 

Quatrième de couverture

Avant, il n'avait rien à perdre... After ?

 

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...

Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux.

Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?

Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

 

Mon avis

 

Ce n'était pas une lecture prévue pour ce mois-ci mais je n'ai pas pu résister après avoir lu le 1er tome. J'avais trouver ce dernier frustrant... et bien ce n'est rien comparé à ce second opus !! Il est à la fois meilleur et pire.

Il y a toutefois un gros point positif : l'alternance de point de vue. Eh oui, dans ce tome Hardin a voix au chapitre. C'est un réel plus pour nous permettre de le comprendre... surtout après ce qu'il a fait !

 

A partir d'ici il y a un petit risque de spoilers

 

Après le rebondissement final de la saison 1, cette terrible trahison, j'étais dévorée par la curiosité.

On sait, en tant que lecteur, qu'Hardin aime Tess. Il paraît tellement sincère, impossible de douter. Et pourtant, quand j'ai découvert cet horrible pari, j'ai douté. Du coup, je me suis mise à la place de Tess et je me suis demandée comment l'auteur pouvait imaginer une suite à cette histoire. C'est impardonnable non ? Comment pourrait-elle après ça avoir de nouveau confiance en Hardin ? Et, de fait, comment bâtir une relation sans confiance ? Lorsqu'on aime quelqu'un aussi fort que Tess semble aimer Hardin, on peut pardonner beaucoup de choses. Mais trop bonne trop conne !! Si tu pardonnes une fois pourquoi pas 2 ? puis 3 ? etc... et la vie de couple devient un enfer à ce train là...

 

Voilà dans quelles dispositions j'ai démarré la lecture de ce second tome. Croyez-moi j'en ai bavé !!! J'ai pesté, insulté... le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture ne laisse pas de marbre. Parfois, j'avais « peur » de reprendre ma lecture. J'appréhender les réactions qui allaient découler de tel ou tel événement... Je me suis surprise à la fin d'un passage à parler à Hardin (à haute voix en plus donc je passe pour une barge auprès de mon entourage) pour l'encourager à rester zen, à ne pas déconner... et vous savez quoi ? pour le passage en question ça a marché ! Si si je vous assure... c'est Tess qui a complètement déconné, je n'avais pas parlé à la bonne personne !!

Quand on pense que tout s'arrange, une nouvelle coquille apparaît. A cause de leur caractère impulsif, Tess et Hardin démarre au quart de tour sans même prendre la peine de trouver une explication.

Bref, cette lecture peut se révéler épuisante.. mais toujours aussi addictive.

 

Tess et Hardin ont tout de même évolué au fil de l'histoire.

Tess s'est épanouie, elle se sent plus sûre d'elle, Hardin fait ressortir sa vraie personnalité, celle qu'elle avait étouffé à cause de sa mère. Elle reste néanmoins naïve à plus d'un titre. Je suis encore passé pour une folle en l’engueulant tout haut lors de certains passages avec Zed !

Hardin est apaisé quand il est prêt de Tess, elle arrive à le canaliser. Néanmoins, il a toujours un gros problème de confiance en lui. Problème qui est la base de presque tous les conflits. Et puis, il cache encore quelques secrets bien crades. Certaines fois toutes ses barrières tombent et on voit un enfant terrifié. D'autres fois, il se montre prévenant et avenant. Et puis, d'un seul coup, le Hardin colérique, possessif, impulsif et hargneux pointe le bout de son nez. C'est un homme déstabilisant.

 

Pour en revenir à mes questions de début de lecture. Le pardon est possible mais tout a ses limites et il faut prendre le temps de réinstaurer la confiance. Tess et Hardin ont encore beaucoup de chemin à faire. La communication est un gros point noir chez eux, mais ils y travaillent. C'est pas gagné, mais on a l'impression qu'ils ont appris de leurs erreurs. Affaire à suivre donc.

 

Comme pour la saison 1, Anna Todd termine avec un petit rebondissement. La saison 3 sort demain, je ne vais pourtant pas me jeter dessus tout de suite. Je pense attendre fin mars - début avril car il semblerait que la fin soit encore plus atroce que pour ce tome donc je veux pouvoir enchaîner, le cas échéant, avec la saison 4 prévue le 2 avril.

 

Ccl : une lecture émotionnellement épuisante, mais je suis maso car j'en redemande. Malgré les défauts de cette série, j'adhère complètement. Tess et Hardin me portent sur les nerfs mais je les aime quand même. Une série que je conseille vivement.

 

Cela fait plusieurs jours que je me pose la question : quelle note mettre à ce livre ? Mais vu ce qu'il ressort en écrivant ces lignes, vu le remous qu'il a engendré dans ma petite tête, je pense qu'il mérite une bonne note finalement... la même que la saison 1.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/03 au 07/03

 

Mon avis sur la Saison 1 (cliquez sur la couverture)

 

Petite question :

J'ai pu lire sur le net ou même dans les remerciements de l'auteur qu'il y avait un lien entre cette série et les OneDirection. C'est ce groupe qui a inspiré l'auteur. Grand bien lui fasse mais j'ai beaucoup de mal à voir le rapprochement. Vous pouvez m'aider ??

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide