Dust City de Jesse CHRISTEN
Auteur : Jesse CHRISTEN
Editions : Milady (Collection Emma)
Pages : 129
Prix : 4,99 €
Parution : 10/12/2014
Quatrième de couverture
À Dust City règne la loi du plus fort.
Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.
Jusqu’au soir où sa vie bascule.
Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.
Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...
Mon avis
Cela faisait un moment que je voulais lire ce petit livre dont la couverture m’avait attirée. En lisant le résumé, je m’attendais à une romance gay au milieu d’une guerre de clan. C’est à la fois vrai et faux.
Déjà, le cadre est incroyablement sombre et un peu sinistre. S’il s’agit bien d’une guerre de clan, il faut avoir en tête que les clans sont les maîtres connus et reconnus de la ville. Et c’est à celui qui obtiendra le pouvoir absolu et deviendra le « Roi ».
Killian a 23 ans, il ne veut en aucun se mêler des affaires des clans, même si son frère en dirige un, et mène une vie routinière dans son petit bar de quartier. Il subvient seul à ses besoins et ne demande rien à personne sauf paix et tranquillité.
Malgré les précautions prises, son lien de parenté avec Damon est connu. Le jour où Damon prend quelqu’un de précieux aux yeux de Sin, son ennemi juré, celui-ci va se servir de Kill pour se venger.
Sin est un chef de clan respecté et pour cause il ne fait pas dans les sentiments et la légèreté. Pourtant, et malgré ce qu’il fait subir à Kill, on sent qu’il cache une certaine sensibilité. Sa position fait qu’il doit se montrer insensible et implacable, mais dans l’intimité de sa chambre il montre une autre facette. J’en suis venue à me demander si son statut méritait vraiment qu’il se cache derrière cette façade qui parait tant le fatiguer.
Passage à tabac, menaces, viol… C’est une histoire dure. On s’attache assez facilement à Kill alors que son personnage n’est pas extrêmement développé malheureusement. Il adore son frère et, de fait, subit tous les outrages presque en silence. Au fil de l’histoire, il découvre plusieurs facettes de Sin et se sent attirer. Kill devra faire des choix difficiles. On pourrait le croire faible, mais il n’en est rien.
L’histoire est plutôt bien amenée, c’est bien écrit, mais ça manque terriblement de développement. On connait pas ou peu les personnages. Il y a des sous-entendus qui me laisse perplexe. Et la fin est trop abrupte, sans réelle conclusion.
Ccl : Une histoire sympathique dans un univers sombre qui aurait mérité plus de développement. On reste un peu sur notre faim.
Un 4/5 sur l’échelle Goodreads
Lu du 03/03 au 04/03