Hopeless tome 1 de Colleen HOOVER
Auteur : Colleen HOOVER
Editions : Territoires
Pages : 506
Prix : 18,50 €
Parution : 02/10/2014
Quatrième de couverture
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. [...]
Mon avis
J'ai un mal fou à écrire cet avis... J'ai aimé mais je suis également un peu déçue. Je pensais avoir une lecture à la limite du coup de coeur mais c'est loin d'être le cas...
Attendons-nous bien, cela reste une très bonne lecture mais pas autant que je le pensais.
Les personnages sont intéressants et attachants...
J'ai beaucoup aimé Sky, elle est très naturelle, elle a de l'humour et de la confiance en elle. Pour une fille qui a toujours vécue plus ou mois isolée, elle est très sociable et a le sens de la répartie. Son innocence face à la technologie est plutôt drôle et limite inconcevable.
Holder est aussi craquant dans son genre, même s'il est compliqué de le cerner avant la deuxième partie du livre. Il a tendance à démarrer au quart de tour et passe donc pour un perturbateur. Il est à la fois flippant et attendrissant. Mais à la fin, on ne peut que l'apprécier. C'est un vrai soutien pour Sky, il est tendre et compréhensif.
Ils ont tous deux vécus des choses extrêmement perturbantes et certaines révélations le sont tout autant. Pourtant, ils font face à tout avec une maturité et un courage incroyable.
L'histoire est bien ficelée...
On se laisse emporter par l'histoire. La plume de Colleen Hoover est fluide et très agréable, les pages se tournent plutôt vite. Le prologue est intriguant, je m'étais imaginé mille et une choses pour que Sky en arrive là. De fait, j'étais un peu sur le qui-vive. L'histoire de son adoption, on comprend assez vite, alors je me doutais bien qu'il y avait autre chose. Et toutes ces autres choses, c'est presque trop. C'est néanmoins et malheureusement assez réaliste.
Ce livre est une belle histoire d'amitié et d'amour entre Sky et Holder. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et la manière dont Holder s'y prend pour faire ressentir des émotions à Sky. Je me serais bien passée de certains passages concernant le lourd passé de cette dernière. J'ai bien conscience que c'est le passé de Sky qui donne son ton au livre mais je me serais bien contentée d'un vase clos Sky-Holder ;-)
J'aime beaucoup la symbolique du titre et la manière dont Colleen Hoover exprime le statut avant le « je t'aime ».... Vivre quelqu'un est un sentiment magnifique.
Ccl : une histoire pleine d'émotions, une histoire touchante et bouleversante mais j'ai une réserve sur la fin qui aurait pu être un peu moins expéditive à plus d'un titre.
Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/02 au 05/02
avec