Lux tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ARMENTROUT
Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT
Editions : J'ai Lu
Pages : 378
Prix : 13,00 €
Parution : 17/09/2014
Quatrième de couverture
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Mon avis
J'entends parler de cette série depuis des lustres. D'abord par les lectrices VO puis par les primo lectrices VF. Les avis étaient tellement positifs que j'avais énormément d'attente. Et comme généralement dans ce cas, j'en ressors légèrement déçue...
J'avais probablement trop d'attente et du coup je cherchais la petit bête au cours de ma lecture. Mais surtout, j'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place (surtout parce que je m'étais un peu spoilée). Pour autant ce n'est pas une mauvaise lecture... et la fin me donne très envie de lire la suite.
Katy a quitté la Floride et vient d'emménager dans une ville paumée de Virginie-Occidentale. J'ai beaucoup aimé ce personnage. C'est une lectrice passionnée et une blogueuse, ce coté de sa personnalité m'a beaucoup plu et fait sourire.
Sa première rencontre avec son voisin est extrêmement... alléchante. Ça donne toute de suite le ton de leur relation. Daemon est un personnage plutôt sexy et charismatique et en même temps extrêmement énervant. On passe par d'énormes pics de température avec lui ! Les joutes verbales entre Daemon et Katy sont très drôles.
La jumelle de Daemon, Dee, est une jeune fille pleine de vie, qui s'émerveille pour un rien. Elle est amusante et attachante.
L'histoire et l'univers sont intéressants et originaux. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi agréable, bien rythmée avec quelques rebondissements, les pages défilent très rapidement.
A ce stade, vous devez vous demander pourquoi j'ai été un peu déçue... Je ne m'attendais tout simplement pas à quelque chose d'aussi « jeunesse ». Je m'attendais à du New Adult, un peu comme Jeu de patience qui avait été un vrai coup de cœur. Mais c'est bel et bien du Young Adult. Toutefois, la fin laisse espérer quelque chose d'un peu plus « pimenté » pour la suite...
Une autre chose m'a quelque peu troublée : les similitudes avec Twilight. C'est un peu trop flagrant !!!
Ccl : une lecture rapide et agréable, des personnages attachants, mais je m'attendais à quelques chose de plus mature. Je lirai toute de même la suite pour voir comment tout cela évolue et en découvrir un peu plus sur cet univers original.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/11 au 30/11