Backstage tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy WOLFF
Auteur : Tracy WOLFF
Editions : Milady Romance
Pages : 360
Prix : 7,90 €
Parution : 05/12/2014
Quatrième de couverture
Jamais la passion n’a été si rock’n’roll...
Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Mon avis
Une nouvelle série fort sympathique...
Le résumé est sympa mais c'est surtout la couverture qui m'a donnée envie de le lire... Malheureusement, il manque quelques tatouages pour que le joli monsieur de la couverture ressemble vraiment à Ryder... (mais Amazon propose une autre couverture avec tatouages)
Depuis qu'elle a 13 ans, Jamison est amoureuse du meilleur ami de son grand-frère, Ryder. Ce dernier, de 6 ans son ainé, l'a toujours considérée comme sa petite sœur. De toute manière, il y a une règle parmi les rockeurs, on ne touche pas à la famille des « collègues ». Dix ans se sont écoulés depuis les premiers émois de Jamie envers Ryder. Ses sentiments n'ont pas changé même si elle s'est plus ou moins fait une raison à ce sujet. D'autant que le groupe de Ryder et Jared, le frère de Jamie, est désormais célèbre et Ryder a un nombre impressionnant de groupies.
J'ai beaucoup aimé Jamison. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui est courageuse. Même si en une semaine sa vie a été complètement chamboulée, elle refuse de se laisser abattre et demander de l'aide à son célèbre frère. C'est sans compter sur le coté hyper protecteur de ce dernier. Elle a cependant un énorme manque de confiance en elle dans certaines situations.
Jared est un tombeur mais c'est surtout un mec torturé. Avec le nombre de jeunes femmes (filles ?) qui se jettent sur lui à la fin de chaque concert, c'est presque une nana différente chaque soir. Un comportement qui, bien évidemment, cache, entre autre, une profonde peur de l'attachement. Mais lorsqu'il s'agit de Jamison, son coté protecteur et possessif fait surface.
Tous les personnages ont un passé qui les a lourdement marqué. Que ce soit Jamie ou les membres du groupe. Je ne sais pas encore ce qu'il en sera des autres, mais je regrette que le passé de Jamie et Ryder n'ait été que survolé. On comprend les choses d'une manière globale mais un peu plus d'approfondissement aurait été bienvenu.
L'histoire n'a rien de réellement surprenant, mais elle est très agréable. Par certains cotés, elle m'a fait pensait à Rien qu'une chanson de Stacy Lynn que j'avais adoré.
La plume est fluide, les pages défilent très rapidement. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais très chaudes... comme Ryder peut l'être.
L'épilogue est un peu surprenant car il se déroule un an après. J'imagine qu'il sera repris dans les tomes suivants...
Ccl : Un premier tome qui a parfaitement fonctionné sur moi. Une plume agréable, un univers très sympa et des personnages attachants. Une romance toute mignonne sans être trop fleur bleue. Une histoire assez réaliste et avec de nombreux clichés sur les rockeurs. Une nouvelle série que je conseille.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 18/11 au 19/11
Merci à Aurelia Jane et Milady romance pour cette lecture