Felicity Atcock tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie JOMAIN
Auteur : Sophie JOMAIN
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Pages : 318
Prix : 6,90 €
Parution : 15/01/2014
Quatrième de couverture
Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.
Mon avis
C'est quand je tombe sur une petite merveille comme celle-ci que je suis contente de participer à des Challenges. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Sophie Jomain sans jamais me lancer. Grâce au Baby Challenge Bit-lit c'est chose faite et j'ai adoré...
Felicity est une jeune femme presque comme tout le monde. Elle travaille, sort de temps en temps et essaie de trouver l'homme de sa vie. Sa particularité est de connaître l'existence des vampires, et pour cause sa tante en est un. Et aussi d'être vraiment très très gentille, trop bonne trop conne ! Sa trop grande gentillesse va l'entrainer dans une histoire incroyable.
Sa collègue de travail, Daphnée, lui demande de l'accompagner à Londres pour qu'elle puisse rencontrer son nouveau flirt. C'est comme cela que Felicity va se retrouver dans une boite disco, La Fièvre, et va tomber nez à nez avec un splendide vampire. Fort heureusement pour elle, elle arrive facilement à résister à leur pouvoir d'hypnose. Malheureusement pour elle, elle résiste beaucoup moins bien à la Vodka... Une cuite qui l'entraine dans une sacrée histoire pleine de vampires et d'anges.
Une lecture prenante, drôle et des personnages fabuleux...
J'ai adoré Felicity, on s'attache très rapidement à son personnage. Son extrême gentillesse l'a perdra, elle en a conscience mais ne sait pas faire autrement. Même lorsqu'il s'agit de jeunes vampires. Felicity est également doté d'un cœur d'artichaut. Mais je dois reconnaître qu'elle a bon goût en matière « d'hommes ».
Je ne vais vous parler que de mon chouchou et vous laisse découvrir les autres... Terrence McAllister. Dès sa première apparition, je suis tombée sous le charme de ce « flic ». Tout comme Felicity cela va sans dire. Il a un putain de caractère mais ça ne fait que renforcer son charme naturel.
Le moins crédible dans cette histoire est la manière dont Daphnée accepte toute la situation sans sourciller. Mais en même temps, cette jeune femme est un peu égocentrique...
Sophie Jomain nous entraîne facilement dans son univers. La plume est fluide, agréable, pleine d'humour... C'est un vrai bonheur. Une histoire assez simple mais très bien écrite.
Ccl : un premier tome qui fait mouche, j'ai adoré l'histoire, la plume, les personnages. Une bit-lit légère façon chick-lit. Un très bon dosage des deux genres pour notre plus grand plaisir. Une série que je conseille. Pour ma part, j'ai hâte de me jeter sur la suite.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 16/11 au 18/11