Létal tome 2 : Ardemment vôtre de Cynthia EDEN

Publié le par titou

Auteur : Cynthia EDEN

Editions : Milady Romance (Collection Suspense)

Pages : 490

Prix : 8,20 €

Parution : 11/07/2014

 

Quatrième de couverture

Il les regarde brûler…

 

Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.

 

 

Mon avis

 

Une nouvelle fois j’ai beaucoup apprécié le style, la plume et l’univers de Cynthia Eden. Un excellent compromis entre le thriller et la romance.

 

Dans ce tome on retrouve Kenton Lake, agent de la SSD déjà rencontré dans le T1, envoyé sur la piste d’un pyromane – tueur en série. Dès les premières pages il rencontre Lora Spade, pompier. Une rencontre chaude et percutante.

 

Comme pour le précédent tome, il y a une véritable enquête, bien ficelée. Sur ce plan rien à dire. Du suspense, des rebondissements... on est rapidement happé par l'intrigue.

 

Coté romance, le couple Kenton – Lora est génial. Leur attirance est vive et forte. La romance est intense et s'imbrique parfaitement avec l'intrigue. J'ai toutefois trouvé que c'est allé un peu vite, du coup ça m'a semblé peu crédible sur ce point de départ.

 

Lora est une femme courageuse. Elle évolue dans un monde d'hommes, entre son job et ses trois frères, et a le caractère qui va avec. Elle va travailler en collaboration avec le SSD afin d'arrêter l'incendiaire qui a tué son collègue et amant. Lora a une relation presque particulière avec le feu, et elle le connait bien...

 

Kenton c'est l'agent de la SSD qui s'occupe généralement des relations publiques. Il est charismatique et sait quoi dire et comment le dire. Il n'a jamais recherché à avoir une relation stable, ce n'est pas vraiment son truc. Mais avec Lora tout est différent. Il va devoir enquêter sur elle et ses collègues et, en conséquence, marcher sur des œufs.

 

On retrouve avec plaisir Monica, Sam, Dante et le reste de l'équipe. Sam reprend tout juste du service après avoir été victime du Guetteur (T1) et c'est loin d'être facile. La relation de Monica et Dante continue à évoluer lentement mais surement. C'est très sympa de continuer à suivre l'ensemble des personnages.

 

Ccl : c'est toujours aussi efficace, un bon équilibre entre romance et thriller. Une série que j'apprécie beaucoup et que je conseille vivement.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/09 au 11/09

 

Un grand merci à Aurelia Jane et Milady pour cette lecture.

 

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur le couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article