1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 20:31

Auteur : Cynthia EDEN

Editions : Milady Romance (Collection Suspense)

Pages : 512

Prix : 8,20 €

Parution : 20/06/2014

 

Quatrième de couverture

L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

 

 

 

 

Mon avis

 

GÉNIAL !!!!

 

Un vrai thriller façon Esprits criminels doublé d'une superbe romance...

 

Monica Davenport est profileuse, elle est super douée pour se mettre dans la tête des criminels. C'est la plus douée dans ce domaine et pour case... Elle fait partie de la SDD, une unité spéciale du FBI spécialisée dans les tueurs en série. Elle a été créée par Hyde, le mentor de Monica.

 

Luke Danton vient d'être intégré dans cette unité. Il s'est battu bec et ongle pour cela. Lui, sa spécialité c'est les victimes. Il n'a pas son pareil pour les mettre à l'aise et leur soutirer le maximum d'informations.

 

Monica et Luke se connaissent bien, très bien même. Ils ont fait leur formation ensemble à Quantico il y a environ 6 ans (je crois) et ont eu une liaison. Ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, Luke le reconnaît bien volontiers mais pas Monica. Pour elle, c'est une faiblesse, une craquelure dans la carapace qu'elle s'est forgée. Elle n'est pas surnommée " le glaçon " pour rien... seul Luke a le pouvoir de la faire fondre.

 

L'histoire de Monica n'est pas un secret pour le lecteur, même si on découvre les détails au fil de l'histoire. Par contre, en dehors de Hyde, personne n'est au courant de son passé. Pour son entourage, elle est juste... asociale. Mais Luke sait que derrière cette façade se cache une personne chaleureuse. Dans leurs moments intimes, il a pu voir briller une flamme dans ses yeux. Depuis, il ne cesse de penser à la jeune femme. Il la désir, il la veut et cette fois-ci il ne compte pas renoncer.

 

Monica éprouve aussi du désir pour Luke. Elle est fortement attirée par lui. Cela la trouble, elle a l'impression que ça la met dans une position de faiblesse, que de trop se frotter à lui briserait tout le contrôle qu'elle a mis si longtemps à construire.

 

Dès son 1er jour, Monica et Luke sont envoyés en mission ensemble. Luke est bien décidé à profiter de ce temps passé avec la jeune femme pour essayer de renouer des liens.

 

Voilà en ce qui concerne les principaux protagonistes et la romance. Mais celle-ci se déroule sur fonds d'une véritable enquête. Ils doivent faire face à un tueur extrêmement intelligent qui fait vivre à ses victimes leur plus grande peur. Je me suis retrouver comme avec un Coben, un MHC ou un Reichs. J'ai mené l'enquête avec eux pour essayer de trouver le coupable... et me suis fait avoir jusqu'aux dernières pages. C'est rondement mené, on est sur le qui vive tout du long. La romance ne fait que pimenter un peu plus tout ça.

 

Ccl : un vrai bon romantic suspens. Un bon dosage entre la romance et l'intrigue, l'enquête. Une fois commencé difficile de lâcher ce livre. Une série plus que prometteuse. Hâte de pouvoir lire le tome 2 qui paraître le 11 juillet.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/06 au 28/06

 

Merci à Aurélia Jane et Milady pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 01/07/2014 22:01

J'ai adoré ce roman mais j'aurai préféré que le prologue n'en dise pas autant sur Monica .

Titou 01/07/2014 22:10

Oui moi aussi, même si en fait on ne peut que deviner... son nom n'est pas mentionné c'est juste logique

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide