Coda tome 1 : Je te le jure de Marie Sexton

Publié le par titou

Auteur : Marie SEXTON

Editions : Dreamspiner Press

Pages : 242

Prix : 4,53 €

Parution : 05/05/2014

 

Quatrième de couverture

Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

 

 

Mon avis

 

Ma première lecture dans ce genre sur les bons conseils de Boulevard des Passions... et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, c'est même un petit coup de cœur.

 

Comme indiqué dans la présentation, Jared vit dans une toute petite ville où son homosexualité est loin de passer inaperçue. Il le vit, en apparence, assez bien même s'il sait qu'il n'aura jamais de « vrai » compagnon. Toutefois, Jared a une formation de prof et pourtant il travaille dans la boutique familiale...

 

Matt est flic est vient d'obtenir un poste à Coda. Il est fils, petit-fils et arrière-petit-fils de militaire. Un milieu où l'homosexualité est loin d'être bien perçu, tout comme dans la police d'ailleurs.

 

Pourtant, dès leur première rencontre, Jared et Matt sympathisent. Sans compter que Jared trouve Matt extrêmement séduisant. Et même lorsque ce dernier apprend l'orientation sexuel de Jared et qu'il se fait largement chambrer par ses collègues, rien ne change. Matt apprécie la compagnie de Jared, ils ont beaucoup d'affinité. Afin de calmer le jeux au niveau professionnel, Matt va même sortir avec une jeune femme dont il n'apprécie pas vraiment la compagnie...

 

C'est une très belle histoire, une belle rencontre. Je sais qu'il est difficile, encore aujourd'hui, d'être Gay dans un village ou une petite ville. Le regard des gens est toujours différent. Il y a même une certaine catégorie de personnes qui sont vraiment extrêmement connes. Le père de Matt en fait partie. Une chose m'a tout de même choquée : la confusion entre homosexuel et pédophile. Jared n'a même pas postulé en tant de prof à cause de ça, et j'avoue que certains événements lui donnent raison !! C'est absolument aberrant et, je pense, malheureusement vrai.

 

Au final, même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Jared, c'est Matt que j'ai trouvé incroyable. Il va se découvrir, même si au début il a des difficultés à admettre et à « sortir du placard », une fois cela fait il ne recule plus, devant rien : ni ses collègues, ni son père. Il fait même mieux face aux difficultés que Jared. Matt s'assume mieux car il assume complètement ses choix, sans façade. J'ai adoré !!

 

J'ai également beaucoup aimé la famille de Jared, notamment sa belle-soeur et meilleure amie.

 

Ccl : une très belle lecture et un genre que je renouvellerai sans aucun doute. C'est presque plus vrai et sincère que la plupart des romances «classiques». J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads et un petit

Lu du 02/08 au 03/08

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu me donnes envie , il va tarder à rejoindre ma Pal ;)
Répondre
T
Bonne décision ! Il est vraiment très bon ;)