The Edge of Never tome 2 : Près de toi de J.A. REDMERSKI

Publié le par titou

Auteur : J.A. REDMERSKI

Editions : Milady Romance

Pages : 448

Prix : 15,20 €

Parution : 20/06/2014

 

Quatrième de couverture

L'amour aura le dernier mot…

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup aimé Loin de tout, j'ai pratiquement enchainé avec ce second tome. D'autant que j'étais très intriguée... le T1 ne nécessitant pas vraiment de suite.

 

Même si je fus ravie de passer un peu plus de temps avec Andrew et Cam, j'ai trouvé que l'auteur était un peu sadique. Ils en avaient déjà pas mal bavé (décès, maladie, etc...), ce qui leur arrive au début de ce tome c'est presque de l'acharnement ! Et en même temps, il s'agit, de nouveau, d'une belle leçon de vie.

 

Cam et Andrew se sont fiancés, ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre et heureux. Mais un nouvel événement tragique vient perturber leur équilibre, encore un peu fragile tout de même. Cam a l'impression d'être maudite et de devoir perdre tous les gens qu'elle aime et elle va peu à peu sombrer dans une léthargie médicamenteuse. Andrew va tenter de l'en sortir en l'entraînant dans un nouveau road trip...

 

Un road trip de plusieurs mois, durant lequel ils vont voyager d'hôtel en hôtel et de petits boulots en petits boulots le long de la côte. Une vie dénuée de routine comme ils le voulaient et pimentée par quelques petites péripéties. Mais est-ce-que tout ne devient pas routinier à un moment ou un autre ? Une vie sur la route n'est-elle pas lassante au bout d'un moment ?

 

Nos deux tourtereaux vont finalement faire comme tout le monde et trouver des compromis...

 

La fin est un peu rapide, on a l'impression que pendant plusieurs années ils ont mis leurs désirs et leurs principes entre parenthèses pour mener la vie de M et Mme Toulemonde. C'est étrange, ça ne colle pas avec le reste. En même temps, il n'y a aucun détail donc c'est peut-être juste une (mauvaise) interprétation de ma part.

 

La plume est toujours aussi fluide et pleine d'émotions avec une narration à deux voix.

 

Ccl : un second tome pas vraiment indispensable mais néanmoins très agréable.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/08 au 02/08

 

Un grand merci à Aurelia Jane et Milady Romance pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ayant adoré Loin de tout, j'étais obligée de lire Près de toi et je rejoins ton avis, ce deuxième tome n'est pas indispensable. Cependant, j'ai été ravie de retrouver Camryn et Andrew une dernière fois !
Répondre
T
Oui c'est toujours très sympa de passer un peu plus de temps avec des personnages que l'on apprécie ;)