Le bal des tentations de Leigh MICHAELS

Publié le par titou

Auteur : Leigh MICHAELS

Editions : Milady Romance (Collection Pemberley)

Pages : 385

Prix : 8,20 €

Parution : 18/04/2014

 

Quatrième de couverture

La famille Ryecrof est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, lady Miranda, jeune veuve, est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa sœur à l’abri du besoin. Une sœur qui, elle-même, est prête à préserver l’honneur des siens en renonçant à un mariage d’amour. La saison londonienne s’annonce mouvementée pour Rye, Sophie et leur mère, contraints de côtoyer des gens qui ne leur veulent pas toujours du bien. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour le bonheur des autres, au profit du leur. Cependant, la vie réserve parfois bien des surprises et l’amour est souvent là où on l’attend le moins…

 

 

Mon avis

 

Le résumé me tentait bien et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue...

 

L'originalité de cette romance tient à ce que l'on ne suit pas une personne qui trouvera l'amour mais toute une famille...

 

Rye, le fils, Sophie, la fille, et Miranda, la mère, ont des difficultés à joindre les deux bouts et leur patrimoine s'effrite.

 

Rye vient d'atteindre la majorité et de prendre possession de son héritage : le domaine Ryecroft. Le problème est que son père, décédé depuis plusieurs années, a dilapidé la quasi totalité de leur fortune. Il a, par conséquent, besoin de faire un mariage d'intérêt et de trouver une épouse bien dotée... à défaut du grand amour.

D'autant plus que Sophie est maintenant en âge de faire son entrée dans le monde et de trouver un époux. Mais pour cela il faudrait qu'elle passe la Saison à Londres et cela coûte beaucoup d'argent.

Miranda se sent impuissante à aider ses enfants et est prête à tous les sacrifices... même si cela implique de devenir la maîtresse d'un homme riche contre le financement de la Saison de Sophie.

 

Ils veulent tous s'aider les uns les autres ce qui entraîne quelques petits imbroglios. Ceci est d'autant plus vrai que Lady Stone va venir mettre son grain de sel. Lady Stone est une riche veuve domiciliée à Londres et qui a ses entrées à le Grand Monde. Elle s'est donnée pour mission de trouver une riche épouse à Rye et, dans le même temps, d'offrir à Sophie une magnifique Saison.

 

Des personnages savoureux, ceux cités ci-dessus mais aussi quelques autres, et une histoire que l'on dévore avec plaisir.

 

J'ai vraiment passé un très agréable moment avec ce livre qui m'a souvent fait sourire et je me suis laissée surprendre avec quelques révélations finales... même si avec le recul tout est parfaitement logique.

 

Ccl : une romance finalement assez originale, avec des personnages attachants, le tout conté d'une plume fluide avec quelques notes d'humour. Ne boudez pas votre plaisir !

 

Un grand merci à Marie et aux éditions Milady Romance pour cette lecture.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/04 au 14/04

 

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Alors , l'inspiration est venue .
Si j'avais pas une fin de semaine chargée , je me serais bien laissée tentée par celui ci aussi .
Répondre
T
Oui si on veut :)
Tu as encore une petite semaine si jamais, c'est une lecture agréable